A travers sa fondation caritative “Safiatou barry pour les enfants déshérités en milieux scolaires” , la 1ère dauphine Miss AFRICA Canada 2018 , Safiatou Barry a organisé une journée d’assainissement ce samedi 29 décembre dans le quartier Cosa. Cette action vise à débarrasser la partie située entre le lycée Safia école et le marché du quartier se trouvant sur le long des rails de Fria.

Miss guinée-canada 2016

Accompagnée des membres de son ONG, du ministre guinéen des travaux publics, du président de Miss Africa Canada, des autorités et des jeunes du quartier cosa, la miss Guinée Canada 2016 a organisé une journée coup de balai dans le quartier bantounka II sis dans la commune de Ratoma.
Miss Safiatou entend participer au développement de son pays à chaque fois qu’elle mettra pied en guinée, c’est dans ce cadre d’ailleurs elle a organisé cette journée d’assainissement et compte laisser un forage dans le quartier avant son départ pour le canada.

Assainissement au quartier cosa

« D’abord j’ai vu que le pays avait des besoins de première nécessité, alors avec les encouragements de mes proches et la réclamation des jeunes de mon quartier, j’ai décidé de faire quelque chose à chaque fois que je reviens en Guinée, après cet assainissement je compte laisser un forage dans ce quartier avant le 13 janvier 2019 »
A souligner que dès après son couronnement en 2016, Safiatou barry est venue en Guinée pour offrir trois jours de repas aux élèves de l’école primaire publique bantounka II.

Amie Barry

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here