La structure Maximum Event’s annonce les couleurs de sa 9éme édition des compétitions éducatives et culturelles

La structure Maximum Event’s annonce les couleurs de sa 9éme édition des compétitions éducatives et culturelles

Au cours d’un point de presse animé dans la soirée du jeudi tenu dans l’enceinte du groupe scolaire Lhynasso de Lambanyi le dimanche 03 Février, la structure Club Intégré entend promouvoir l’éducation guinéenne et la culture en organisant des concours de detections de talent des élèves de la commune de ratoma et de Matoto prévu Diamanche l 5 février 2023 dans la même école. Massan Diaby , coordinateur de Maximum Event’s revient sur l’objectif de l’événement qui est à sa 9ème édtion: “Promouvoir la culture et l’éducation guinéenne est notre vocation. Nous somme la-dessus au niveau des écoles depuis pas mal d’années .Nous voulons pousser les enfants à pouvoir mieux s’exprimer face à un public.Vous savez y’a des enfants très brillants, intelligents mais qui ont peur devant la foule.Donc c’est un événement qui vient corriger ces lacunes près des enfants”. A expliqué Mansa Guilavogui

Contrairement à l’année précédente cette 9ème éditon est marquée par une particularité. Le Coordinateur de Maximum Event’s explique: “Cette  année,il n’y a  pas mal de particularités ;c’est notamment la connaissance de mon pays, les jeux d’images ,le defilés de mode , la sapologie, les Mathématiques (…)” A fait savoir son coordinateur.

Venu accompagner l’événement, le rédacteur en chef du groupe Dioma Médias a reitéré sa disponibilité à la structure avant de revenir sur les raisons qui l’ont motivées.

“premièrement , c’est une initiative jeune.Et je pense que tout ce qui concerne la jeunesse et surtout l’éducation , ça devrait être une priorité,et pour les autorités et pour les citoyens. Maximum event’s est une initiative qui date de très longtemps; ce sont des jeunes qui n’ont rien mais qui ont decidé de s’impliquer dans l’exellence pour faire en sorte qu’il y’ait de l’émulation au niveau des élèves et que chaque année  , on detecte ceux qui se demarquent à travers leur façon de faire d’apprendre et faire des restitutions”. Explique t’il.

Cet événement financé par ses maigres moyens , invite le département de l’éducation et aux institutions internationales à l’accompagner afin de l’elargir sur toutes l’étendue du territoire national à partir de la 10ème édition.

A rappeler que 20 écoles de chaucune des écoles des communes de ratoma et matoto vont compétir et la gagnante aura un trophée et une envelope symbolique en guise d’encouragements.

 

Rouguiatou Bah.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )