Le Célèbre Styliste Guinéen Alphaho, honore la Guinée à l’international

Le Célèbre Styliste Guinéen Alphaho, honore la Guinée à l’international

En tournée récemment entre le Tchad le Togo et le Benin, le styliste Alpha bah de la maison Alphao fashion a assisté successivement au festival international de la mode du Tchad le ‘’TCHELO FASHION WEEK’’ du styliste Jeremy, initiateur de l’événement. Puis au Togo pour le ‘’FIMOG 228’’, un festival qui rassemble plusieurs pays de la sous région et de l’occident. Enfin, au Bénin pour rencontrer des partenaires afin d’échanger et finaliser certains aspects vis à vis de l’évolution de la mode guinéenne.

La maison Alphao fashion, donne l’opportunité à des mannequins de participer à des compétitions internationales pour rehausser la culture guinéenne. Le dernier qui en a profité était le Top model guinéen 2017.

Le dernier événement de la maison Alphao fashion était le FIMOG qui était à sa 4ème édition au sein duquel, il y a un concours Top model et un concours de jeune styliste.

Les présélections pour ces deux concours s’étendent jusqu’à N’zerekore. Les cinq 5 stylistes élus à cet événement, sont pris en charge et voyagent pendant un an pour représenter la Guinée à l’international. Les contrats de voyage pour la dernière élection sont en cours de finalisation pour le début du mois prochain, nous affirme Alpha Bah.

Présent dans la mode depuis plus de 16ans, Alpha Bah promet de célébrer les 15ans de la création de son agence de mannequinat. Une agence qui a formé à peut près tous les grands mannequins de Guinéens selon son fondateur.

Cet événement qui va se tenir en fin d’année, coïncide avec Alphao fashion show, un autre événement du célèbre styliste Guinéen qui présente la dernière collection de sa maison.

Donner aux jeunes la chance que lui Alphao n’as pas eu, c’est le combat de cette maison de style qui est entrain aujourd’hui d’honorer la mode Guinéenne à travers le monde.

« Si nous voulons favoriser l’émergence, il faut aller vers les jeunes pour les faire vivre leurs rêves pour empêcher qu’ils tombent dans la délinquance ou dans l’immigration clandestines. » C’est cela l’objectif de la FIMOG. Nous a laissé entendre le patron D’Alphao fashion.

 

 

Kadi Eva Bamba

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (2)
  • comment-avatar
    Adama 4 ans

    L’une de mes meilleures passions.

  • comment-avatar
    Adama 4 ans

    A chaque événement, je vous pris de m’inviter pour assurer.
    C’est l’une de mes meilleures passions.
    Mon contact 620174955 Adama

  • Disqus ( )