Le portait de la semaine vous présente la coiffeuse de Takana Zion (La dieuesse de la coiffure Locks à Conakry)

Le portait de la semaine vous présente la coiffeuse de Takana Zion (La dieuesse de la coiffure Locks à Conakry)

Nene Ousmane Bah connue sous le nom de NOBY, est une jeune dame de 30 ans et mère dune fille. Née et grandie à Daloa en Côte d’ivoire, Noby entre en Guinée son pays d’origine  après ses études primaires et une partie du secondaire. Admise au BAC au Groupe Scolaire Saint Georges de Conakry, elle poursuit ses études au Maroc en Audite et Contrôle de Gestion.

Depuis le royaume Chérifien, Noby apprend la coiffure sur elle-même par manque de salon de coiffure pour les noirs.

« Je me défrisais les cheveux de façon exagérée. Donc je me suis rendue compte que cela était nocif et me cassait les cheveux. Entre temps, je me suis rappelée de mon séjour aux Etats-Unis lorsque j’avais 15 ans, là-bas j’ai constaté que pour la plupart les gens avaient des cheveux afro que j’ai bien aimé. Cela m’a donné le courage de me couper les cheveux. » Nous confie Noby.

Revenue en Guinée en 2011, Noby commence à travailler chez DHL pendant 2ans. Dans Sa formation, son talent et sa maîtrise parfaite de l’Anglais et le Français, l’ont amené à travailler au sein de plusieurs services de la Société. Mais Nene Ousmane Bah se rend vite compte que là n’était pas sa place puisqu’elle avait toujours au fond d’elle, une envie folle d’entreprendre d’elle-même. C’est à partir de là que Noby a toute suite monté son agence de production audio visuelle dénommée Nobyliss PROD’’. Les travaux de cette entreprise l’ont fait voyager dans plusieurs pays de la sous régions.

Au même moment, Noby  continue à faire fonctionner son salon de coiffure avec pour spécialité Locks et Afro. Cette tendance, elle la pratique à base d’ingrédients naturels qu’elle a fait découvrir sur les réseaux sociaux notamment Facebook où elle compte plus de 5000 membres qu’elle appelle « Le peuple naturel aux cheveux afro et locks. »

Une Cliente de Noby

Pour continuer à assoir sa notoriété dans ce métier de beauté, Noby s’associe à une autre guinéenne qui faisait aussi des produits Bio. C’est avec celle-ci qu’elle a ouvert le premier salon N’Happy de Conakry en 2015 dans la commune de Dixinn.

La spécialité de N’Happy locks hair spa, est tout d’abord la détermination du type de cheveux classifié de 1 a 4, puis adapté le soin en fonction du problème du cuir chevelu.

Une cliente de Noby

« Les gens aiment certes prendre soin de leurs cheveux mais ne sont pas informés. C’est pour cela d’ailleurs que je donne des ateliers souvent ici en Guinée mais aussi a Kinshasa ou j’ai un autre Spa pour donner des solutions adaptés aux problèmes des cheveux. » Affirme la dame Noby

Un client de Noby

N’Happy locks hair Spa a une clientèle pour la plupart expatrier. Aussi, nous coiffons plusieurs artistes comme Takana Zion, Soul Banks etc.

Dans un futur proche, Noby émet le souhait d’élargir son réseau dans d’autres pays mais aussi étendre sa gamme N’Happy locks cosmétique et ouvrir des Spa un peu partout en Afrique.

Des clientes de Noby

« Pour réussir dans la vie, il faut toujours garder la foi et mettre Dieu au centre de tout ce que vous faites. Il faut se concentrer sur son objectif, se faire entourer par des personnes qui nous motivent. Il faut oser avec persévérance. » Conseille Nene Ousmane Bah Noby.

Une cliente de Noby

 

 

 

 

 

 

 

Kadi Eva Bamba

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
Message