Le CONOR donne des éclaircissements sur la signature du contrat de sponsoring avec Guicopres.

Le CONOR donne des éclaircissements sur la signature du contrat de sponsoring avec Guicopres.

La Fédération guinéenne de football a organisé ce mardi une conférence de presse pour donner sa version des faits par rapport à la rupture du contrat de sponsoring avec le Groupe SONOCO.

Mohamed Sidiki Sylla porte parole du CONOR revient sur les causes qui ont poussé sa structure sportive à aller vers la signature du contrat de sponsoring avec notamment le Groupe Guicopres.

On a attendu 1 mois et le groupe SONOCO nous a écrit vendredi dernier et à 15 heures déjà, il y avait un article de guinée7 qui faisait allusion à une source du groupe SONOCO qui leur donne des choses qui sont dans le courrier que nous avons reçu.

Dans le même ordre d’idées, le porte-parole du comité de Normalisation a fait savoir que ce nouveau contrat avec Guicopres ne vise pas à mettre fin à la relation qui existait déjà entre la filiale Salam et son institution.

Vous avez un partenaire existant à qui on est très reconnaissant et on l’a écrit, on l’a dit plusieurs fois qu’il apporte beaucoup d’argent (3 milliards 500 GNF), c’est important dans le football et vous avez à la porte quelqu’un qui vient avec 15 milliards de francs guinéens, en tant que dirigeant vous ne voulez pas vous séparer d’aucuns des deux, puisque vous avez besoin du maximum de ressources pour pouvoir faire face aux nombreux besoins des acteurs du football.

Plus loin Mohamed Sidiki Sylla confirme que le CONOR a bien écrit à SONOCO pour lui demander de renoncer à son titre de Sponsor au profit d’une autre entreprise de la place.

Nous leur avons présenté la chose, on n’a rien caché qu’il y a quelqu’un qui vient avec beaucoup d’argent et nous souhaitons qu’on s’entende avec vous pour qu’on ne perde pas cette opportunité. Donc, on vous demande de renoncer à votre statut de sponsor titre, mais en même temps nous ne souhaitons pas que vous vous en aller et nous nous engageons à vous donner la plus grande visibilité possible et nous nous engageons à vous satisfaire au-delà de vos attentes. Ils nous ont dit clairement que le groupe SONOCO n’a pas l’intention d’être un blocage à l’arrivée d’un moyen important dans le football comme eux-mêmes sont des partenaires du football” conclu-t-il.

Lamine Sylla

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )