Le Gros LKM fait parler son cœur à travers la «Fondation Je danse»
Amadou Koumbassa communément appelé le Gros LKM montre son humanisme à l’égard des orphelins de la ville de Conakry à travers sa Fondation ”Je danse”. Le jeune artiste chanteur, danseur et chorégraphe, a offert ce dimanche 23 octobre des vivres (sacs de riz, des bidons d’huile, de lait, de savon…) a l’orphelinat Hakuna Matata.
Jean Ravel , chargé de communication de la structure indique que cette première action s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de l’artiste depuis son enfance.
Ce projet est l’initiative de l’artiste le Gros Killa Mic, Amadou Koumbassa sur carte d’identité. Ce projet lui tient à cœur depuis très très longtemps parce qu’étant d’ailleurs lui-même issu d’une école de danse professionnelle depuis le Sénégal où il est revenu avec un diplôme, il faut rappeler d’ailleurs que c’est l’un des rares pour ne pas dire le seul danseur en Guinée qui a un diplôme de danse professionnelle. Alors là, il veut créer cette école de danse qui ne sera pas exclusivement réservée à la danse parce qu’ il y a plusieurs ramifications. On va s’occuper du social, de l’éducatif. Et après avoir obtenu l’agrément pour la création de cette école de danse FONDATION JE DANSE, on a décidé donc déjà de faire un premier pas à travers ce don à cet orphelinat-là Hakuna Matata.
Laurence Rouyer, fondatrice de l’orphelinat a remercié la “FONDATION JE DANSE ” pour ce geste symbolique dont son organisation est bénéficiaire.
« ça nous touche beaucoup parce qu’on en a besoin de toutes les bonnes volontés en fait pour nous venir en soutien. Surtout qu’on a 95 enfants actuellement. Donc, là, ils sont venus amener de l’alimentaire, d’autres produits pour l’hygiène. Et c’est jamais petit dans tous les cas. Tous les dons sont les bienvenus. Et vraiment ça nous va droit au cœur. »
l’Artiste le gros LKM compte élargir cet acte au niveau de d’autres structures d’orphelinats dans les jours et mois à venir notamment à l’intérieur du pays.
Lamine Sylla.