Le manager du groupe BLZ brise le silence et donne les vrais problèmes du groupe!

Le manager du groupe BLZ brise le silence et donne les vrais problèmes du groupe!

Le manager du groupe BLZ, Adams Touré était l’invité de l’émission” Open TV show”sur Djoma TV. Au cours de cette émission, il était question d’apporter des éclaircissements sur les problèmes internes qui minent le groupe . Tout d’abord il a fait comprendre qu’il y’avait des différends entre le Konko Malela et King Salomon, mais il ne s’attendait pas à ce que la situation prenne le dessus autant.

« C’est King Salaman qui se plaint le plus souvent mais après il a des raisons. il a été berné ,C’est ce qu’il dit à plusieurs reprises. Il sent une injustice et moi j’ai pas connu tout ça au faite. Et moi quand je cause pour lui, je veux tirer le maximum de lui pour comprendre qu’est ce qu’il a ? Comprendre pourquoi il a des comportements que je trouve souvent déplacés, mais c’est une personne qui est introvertie, il garde les choses en lui et moi Moi j’en résulte de ça, il faudrait qu’il prenne le temps de parler avec Marcus, qu’il dise tout ce qu’il a au fond.J’ai vu il y’a quelques moments, ils étaient en spectacle quelque part, ils se sont pris dans les bras, ils ont pleuré tout ça, moi je pense que  c’est des pleurs de crocodiles». Estime Adam’s Touré.

Parlant du financement de l’album du groupe par l’intermediaire d’Elie kamano et qui a suscité des controverses entre King Salaman et lui ( ElieKamano), le manager a fait savoir que c’est l’une des raisons des différends entre King Salamon et son binôme Markus. Il a par la suite expliqué que, compte tenu des contraintes financières, il avait conçu un projet détaillé pour l’album.

« Un jour, j’ai rencontré  Elie Kamano en ville, pour parler de l’album, il a dit c’est quoi le projet? je lui ai dit voici le projet, et il a dit le projet est très bien, passez à mon bureau. il a dit laissez -moi je le gère donnez-moi une ou deux semaines je vais voir. Et quelque jours, il m’appelle il dit c’est bon. le président veut vous recevoir, donc c’est parti ainsi. On lui a exposé les points essentiels, pourquoi le coût était élevé, on veut atteindre, on veut vendre l’image de la Guinée, donc il a décidé de nous accompagner dans le projet. » explique t’il.

Il note par ailleurs, que les absences répètées de King Salamon freinaient  la progression du projet, et l’équipe peine à retrouver le rythme du travail.

« La première tranche, dès qu’on l’a reçu ,on a travaillé avec des ingénieurs de son, des beatmaker. Moi j’avais déjà un chronogramme, on est allés à Abidjan pour deux semaines je crois, on a travaillé avec des ingénieurs de sons, des beatmakers, on a travaillé assez de sons là-bas, on est revenu sur Conakry. On est parti à Dakar, on a fait la même chose deux semaines de travail après on est revenu sur Conakry, on a fait venir avec nous le beatmaker sénégalais avec lequel on a mis en place les morceaux. Maintenant la deuxième partie, là on l’a reçu on les a mis dans un endroit tranquille on attend qu’on reprenne les activités, vu que Marcus était malade, y’a eu la rechute et King Salaman ces absences ne permettent pas de vraiment évoluer. »explique Adams Touré.

Afin de régler les differends entre eux, leur manager les interpelle à régler leur problème interne et d’arrêter de se foutre des Guinéens.
« Ils connaissent le problème, qu’ils se foutent pas de nous…Qu’on en finisse une bonne fois pour toute.C’est pas évident de bosser avec eux, il faut repartir sur de vraies bases. Un artiste comme King Salaman, on peut tout lui reprocher, mais il a un talent fou. Moi je m’inquiète d’une chose a cette allure, à force de toujours avoir des soucis internes, le Banlieuz’art va mourir. On a une quarantaine de sons, un album, y’a des sons monstrueux, on a même l’embarras de choix, mais allons jusqu’au bout. Nous sommes à 70% 80%» précise le manager du groupe BLZ sur le plateau de l’émission OPen Show.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )