Le textile guinéen plus qu’un simple tissu

Le textile guinéen plus qu’un simple tissu

Âgée de 32 ans, Mariam Barry est cette nouvelle icône de l’entrepreneuriat féminine qui fait parler de son talent à travers le pagne africain.


En effet, dans le but de participer au développement culturel de son continent, cette jeune dame s’est lancé dans la confection des accessoires de femmes avec le pagne comme matière première. Pour mieux vivre son rêve, celui d’entreprendre, Mariam va suivre de diverses formations entre autres, une maîtrise de la langue anglaise au Ghana, une formation en fraudes documentaires à l’ambassade de France, une formation en make up et en photographie au Nigeria.

« Au début, mon choix ce n’était pas le Ghana après ma formation, mais je me suis dit pourquoi ne pas profiter apprendre l’anglais et d’autres formations annexes. Ce n’est pas facile pour un début d’entreprendre, mais quand on a la confiance en son potentiel on y arrive toujours. Le pagne est une marque du grand public, tout le monde est dans la cible. Mais au stade du développement dans lequel je me trouve actuellement, je me concentre plus sur les accessoires des femmes. L’objectif est de promouvoir le textile africain dans toute son intégralité sans frontières » a-t-elle déclaré au micro de notre reporter.

Consciente de la valeur du pagne en Afrique, elle a préféré de se tailler une place dans la longue liste de femmes d’affaires à travers ses collections 100% made in africa. Comme tout entrepreneur, le début n’a pas été facile pour Mariam, mais avec une totale confiance en ses capacités et du courage elle a pu atteindre ses objectifs.

Aicha Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )