Les difficultés de la musique pastorale, l’artiste Abdoulaye Kéita évoque quelques raisons

Les difficultés de la musique pastorale, l’artiste Abdoulaye Kéita évoque quelques raisons

Concepteur des célèbres titres « Concert minuit » et «Chéri an nabama”, Abdoulaye Keita fait partie des artistes de la musique pastorale qui, à travers l’authenticité de leurs mélodies, égayent le public à chaque production musicale. Depuis 1983, l’artiste Abdoulaye ne cesse d’apporter sa touche pour le rayonnement de la musique pastorale qui, selon lui, n’est plus mise en valeur par ceux qui l’exerce…

« Les artistes guinéens en général souffraient de la piraterie mais grâce à la nouvelle méthode mise en place, on a l’espoir maintenant de vivre de notre métier. Mais il y’a un comportement que certains de nous ont que j’aimerai à travers votre media dénoncer. Et leur dire d’arrêter. Comment un artiste qui passe tout son temps à jouer dans les bars chaque jour à 20franc la rentrée veut-il qu’on lui respecte et achète son CD? » S’insurge l’artiste. Plus loin, il continue «….Un artiste c’est la discrétion avant tout. Il faut se donner de la valeur. Ce n’est pas évident pour un artiste d’être présent partout. Je suis un doyen, s’il faut un “papa” pour la nouvelle génération. Ce message est valable pour tous les artistes confondus… »

C’est entre autres ce cri du cœur que l’artiste Abdoulaye Keita, a laissé entendre dans notre interview ce weekend. Interview, dont vous retrouverez bientôt l’intégralité sur l’ensemble des canaux Guinée People.

A noter que l’artiste Abdoulaye Kéita travaille en ce moment sur un produit musical qui constituera son du 4ème album sur le marché de disque guinéen. Une date sera très bientôt annoncée aux mélomanes.

 

Aicha Nourou  Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )