Les maquillages du moment selon les types d’yeux.
Saviez vous que l’on peut adapter pour chacune de ces formes un type de maquillage afin de diminuer les imperfections qui nous chagrine ? Notre spécialiste mak-up Ange Marie Christelle Haba fondatrice de Pinc’O Magic nous fait découvrir les secrets qui vont vous permettre de maquiller vos yeux en prenant en compte leur forme pour être certaine d’avoir un regard sublime comme vous le méritez.
1- Les yeux bridés (paupières tombantes).
Si votre pli est caché sous la partie supérieure de votre paupière et de votre arcade sourcilière, la forme de vos yeux peut être décrite par certains maquilleurs comme «cagoulée». Ce n’est pas une mauvaise qualité, mais travaillez plus fort pour ouvrir les yeux. Pour commencer, je suggère d’utiliser une base pour les yeux qui maintiendra votre fard à paupières en place. Aller plus haut que votre pli naturel lorsque vous faites votre pli pour le rendre un peu plus haut. Au lieu de couleurs foncées, optez pour des couleurs plus claires, et si vous voulez avoir un look eye-liner pour sortir ce soir, je suggère une teinte plus foncée, de sorte que vous puissiez colorer un peu les lignes et les laisser intentionnelles.
2- Rehausser des yeux qui tombent (les petits yeux)
Les yeux qui tombent peuvent se révéler être un atout charmant, si toutefois on sait bien les mettre en valeur en les donnant une apparence plus ronde. Comme les teintes lourdes peuvent ajouter du poids à vos yeux et les fermer encore plus, je suggère de commencer avec une teinte brune très douce comme base. Cela semblera naturel et prolongera l’espace entre vos cils et votre front. Ce n’est pas un souci si vous aimez le liner, mais si vous optez toujours pour le noir. L’épaisseur du liner va faire ressortir la forme pour être plus lumineux et plus larges. Utiliser les ombres foncées ne fera que diminuer l’épaisseur de vos yeux.
3- Le maquillage pour les yeux ronds (yeux en amande)
Les yeux en amande ont le choix en terme de maquillage. Elles manquent parfois de profondeur, il faut jouer sur les tons pour les souligner.
L’eye-liner est votre ami ! Tracez un trait fin au ras des cils qui vous remonterez vers les paupières. Evitez le trait épais.
Privilégiez des tons clairs pour maquiller vos yeux.
Lorsque vous avez cette forme d’œil, vous pourriez avoir le commentaire que votre «œil de biche» car vos yeux constitueront la majorité de la partie supérieure de votre visage, les rendant plus prononcés. Le truc pour mettre en valeur la forme circulaire est un fard à paupières de couleur claire et appliquer une couche épaisse de mascara sur les cils supérieurs uniquement.
4- Mettre en lumière des yeux rapprochés
Les yeux rapprochés demandent une attention toute particulière à accorder également au soin du contour de l’œil.
L’enjeu du maquillage des yeux rapprochés est d’accentuer la luminosité afin de jouer sur l’effet d’ouverture.
Avant tout, misez sur les bonnes couleurs de fard à paupières. En fonction de la couleur de vos yeux bien sûr, tout en privilégiant les teintes tendres ou claires. De même que pour rehausser les yeux qui tombent, le trait l’eye-liner est un véritable atout pour agrandir les yeux rapprochés.
Posez le trait d’eye-liner en fonction de l’effet recherché, glamour, naturel ou graphique, mais travaillez-le toujours en partant de l’extérieur de l’œil.
Enfin, optez pour un mascara recourbant pour optimiser la largeur du regard.
5- Si vous avez les yeux fixés (grandes paupières)
Lorsque vous avez cette forme d’œil, vos yeux paraissent plus grands. Cette apparence frappante est une palette puissante pour explorer avec la couleur, mais elle a également un avantage majeur si vous vous réveillez avec un sentiment de paresse et que vous ne pouvez pas vous donner la peine de vous préparer. «C’est la seule forme où vous pouvez porter une couleur et ne pas paraître simple et ennuyeuse», . Et selon la couleur de vos yeux, vous pouvez échanger cette couleur tout au long de la semaine, en faisant ressortir différents éléments et caractéristiques de la forme et de la couleur de vos yeux.
Eva Didja Bamba