Turquie: L’ancien chef d’État guinéen donne de ses nouvelles…

Turquie: L’ancien chef d’État guinéen donne de ses nouvelles…

Renversé le 5 septembre 2021,le professeur Alpha Condé a donné de ses nouvelles depuis la Turquie où il reside depuis un certain temps. L’ancien chef de l’Etat guinéen qui est en convalescence paraît être en forme, dans sa luxueuse villa à Istanbul contrairement aux speculations qui se disent sur la toile.

Cet octogénaire, à le voir, on a l’impression qu’il a pris quelques poids. Le 5è dirigeant guinéen, écrivait François Soudan, a été placé sous ‘’discrète protection policière’’ par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

« Il est exactement dans les mêmes dispositions d’esprit que le jour de sa chute. Certes, il poursuit sa convalescence, les deux opérations subies début 2022 à Abou Dhabi ayant laissé des traces sur sa carcasse d’octogénaire. Mais son état physique a manifestement peu à voir avec les confidences alarmistes de son ancien médecin personnel, le docteur Kaba, qui lui donnait six mois à vivre et en avait persuadé le colonel Doumbouya. Suffisamment valide en tout cas pour une heure de marche quotidienne sur la plage, l’ex-président passe ses journées à lire, à peaufiner son bilan et à s’entretenir au téléphone avec des amis dont le cercle, est restreint ». Renseigne Soudan.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )