L’hygiène et la Sexualité : La toilette intime et les bons gestes

L’hygiène et la Sexualité : La toilette intime et les bons gestes

L’hygiène est un ensemble de mesures préventives face aux infections et maladies infectieuses.
Elle se base essentiellement sur trois actions : le nettoyage, la désinfection et la conservation.
Elle est très importante aussi bien chez la femme que chez l’homme.
La toilette intime reste un moment à privilégier : cette zone fragile du corps mérite toute l’attention nécessaire.

LA FEMME
Pour le vagin : Pensez à vous laver les mains avec du savon avant de procéder à votre toilette intime ou simplement de toucher la région ano-génitale. Une mauvaise hygiène provoque des mycoses vulvo-vaginale, l’intérieur du vagin brûle, gratte, et produit des douleurs, des pertes blanches ainsi que de mauvaises odeurs.
C’est vraiment important pour votre vie sexuelle et pour votre partenaire qui aurait envie de vous faire une bonne gâterie, comme vous l’aimez tant !
Pour les fesses : Ce n’est pas en option d’avoir les fesses propres.
Attention aux germes de la région anale, afin de ne pas contaminer la flore vaginale de ces germes, privilégiez l’eau puis essuyez-vous au papier de l’avant vers l’arrière .
Pensez à mettre du talc ( poudre bébé ) pour éviter d’avoir la raie humide et que ça sente mauvais!
Ayez toujours des lingettes a dispositions.

Pendant les règles, l’attention doit être redoublée : On change de protection toutes les 6 heures maximum, une toilette quotidienne est recommandée et l’on oublie tout rapports sexuels.

L’HOMME
Pour le pénis : Si vous n’êtes pas circoncis, vous devez décalotter pour bien nettoyer le gland et sa couronne balanique car c’est là que se nichent les germes responsables de mauvaises odeurs et autres choses très désagréables pour vous, ainsi que votre partenaire.
C’est vraiment important pour votre vie sexuelle et pour votre partenaire qui aurait envie de vous faire une bonne fellation que vous aimez tant !
Soyez délicats en vous séchant le pénis pour ne pas agresser votre gland qui est sensible. je ne vous apprends rien ici, mais je vous le rappelle car dans la précipitation, ça peut arriver de faire ça mal, or, prenez le temps de le faire correctement et délicatement!
Pour les fesses : ce n’est pas en option d’avoir les fesses propres, privilégiez l’eau puis ensuite le papier.
Pensez à mettre du talc ( poudre bébé ) pour éviter d’avoir la raie humide et que ça sente mauvais!
Pensez aussi aux lingettes qui ne sont pas forcement conçues que pour les femmes, ça ne prend pas de place et c’est bien pratique pour toujours être propre!

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )