Un Styliste Guinéen annonce des robes de mariage en textile guinéen

Un Styliste Guinéen annonce des robes de mariage en textile guinéen

Best and lux une marque de couture inventée Mamadou Balde, un jeune styliste-créateur, qui a fait ses débuts dans la teinture. Au fur des années, le jeune a eu le courage d’intégrer la couture. Après plusieurs années de labeur, le talent du jeune créateur s’est confirmé lors d’un concours de jeunes talents organisé par la maison ‘’Alphao fashion’’ en Octobre 2012, intitulé (fashion time).

Proclamé 3ème lauréat de la compétition, Mamadou Balde alias Bobailo, commence ainsi le début dune aventure prometteuse.

« La beauté a toujours été au centre de mes préoccupations depuis la nuit des temps, surtout quand il s’agit de la junte féminine. » Se confie le jeune styliste.

Pour lui, c’est un don de Dieu de faire la création. Il faut avoir de l’inspiration pour être créatif.

« Je pense que j’ai quelque à proposer désormais aux femmes de Guinée. Je compte lancer ma nouvelle marque le 21 Avril prochain à Prima Center à travers la 2ème édition de l’événement que j’organise intitulé ‘’La femme à l’honneur’’. C’est un événement qui honore chaque année des femmes qui se sont battues pour servir la nation guinéenne mais aussi pour le maintien de la paix. » Nous a laissé entendre le Styliste.

BEST AND LUX est une marque qui est déjà présente en Europe. C’est un jumelage des textiles Guinéens et Européens. La particularité de cet événement de la maison ‘Bobailo Création’’ sera la présentation des robes de mariage en textile guinéen, une première expérience dans son histoire et du nouveau pour tout les amoureux du textile Guinéen. C’est sa façon à lui de revaloriser le traditionnel avec une touche particulière.

Pour cette 2ème édition, le choix de la marque est tombé sur le ‘’Kendely’’ exclusivement. Mais elle promet dans les prochaines éditions, d’utiliser d’autres types de textiles comme l’épi, forêt sacré, et autres pour représenter toutes les régions de la Guinée.

La marque BEST AND LUX promet des tenues, des sacs, chaussures etc. pour chaque saison, adaptées au quotidien des femmes. Pour l’événement (la femme à l’honneur), plusieurs cadeaux seront offerts aux différentes lauréates. Des satisfécits seront également décernés et une mannequine sera aussi élue.

Autre chose, mon anniversaire c’est le 8 Mars. Donc, je fais toujours la fête avec les femmes les 08 Mars. Mais cette fois-ci, je fêterai en différé le 21 Avril. Et le 22, nous serons au night club Crisber avec les jeunes.

« La Guinée n’est pas facile. Mais tu réussiras si tu crois en ce que tu fais. » A conclu le jeune Styliste-Créateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kadi Eva Bamba

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Adama 5 ans

    Adorable

  • Disqus (0 )