Liberia: Le président George Weah discute un match international à 51 ans…

0
544

Georges Manneh Oppong Ousman Weah connu sous le nom de George Weah, président du Libéria depuis le 22 janvier 2018, a montré qu’il a encore du jus dans les jambes le mardi dernier.

A 51 ans, l’homme aux 61 sélections et 22 buts en équipe nationale lors d’un match amical organisé par son pays contre le Nigeria, a étonné plus d’un. Capitaine pour la circonstance, il a joué 79 minutes avant d’être remplacé avec une ovation de tonnerre bien que son équipe ai perdue d’un score de 2-1.

Un match amical organisé à son honneur pour justement retirer de la circulation son numéro fétiche le “14”. Rappelons que Mister Weah a eu un parcours élogieux dans le foot, après quelques clubs en Afrique notamment au tonnerre de Yaoundé au Cameroun puis AS Monaco , PSG, Marseille en France, AC Milan en Italie, mais aussi Chelsea et Manchester City en Angleterre pour ne citer que ceux-ci.George Weah est jusque-là le seul joueur africain à avoir le ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe et, le ballon d’or africain en 1989 et 1994.

Ce qui est plus étonnant est que celui qui a tout fait pour son Équipe nationale n’a pas persuadé son fils Timothy Weah de jouer pour le Libéria, ce dernier a choisi d’arborer les couleurs des USA et s’est même imposé avec son Équipe nationale 1 but à 0 face au Mexique ce même jour avec quelques heures d’intervalle du match de son père.

Souleymane Soumah

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here