Lil Sacko l’auteur de ZAPATA répond à ses détracteurs

Lil  Sacko l’auteur de ZAPATA répond à  ses détracteurs

Après tant de critiques autour de son clip zapata, Lil Sacko essaie de briser le silence. L’artiste livre les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans un style de musique urbaine traditionnelle à un moment où la Guinée est entrain de perdre l’originalité de sa culture sur le plan international.

Il explique dans un langage simple le bien fondé de ce titre.

« Zapata est un son qui cartonne aujourd’hui sur le plan international. Oui je peux dire que je suis fier de moi et fier de mettre ma culture en avant parce que c’est la vocation primordiale de mes projets »

Lil sacko pense que si le titre avant zapata est mal compris par les mélomanes, c’est parce qu’il s’est démarqué de la pratique courante qui consiste à faire du copier coller.

« Oui parce qu’ils ont l’habitude de nous voir reproduire ce que les autres artistes font dans le monde de la musique urbaine, c’est à dire toster comme des Jamaïcains , des Nigerians ou des français. Alors, moi j’ai décidé de faire autre chose de plus originale et qui reflète la tradition guinéenne. J’ai été incompris au départ mais après mes explications ils ont vu que je suis focus sur ma musique. Très fort heureusement, Je pense que le peuple a commencé à comprendre ce que je vise. »

Répondre à toutes les critiques est une perte de temps pense le coéquipier de Fish Killer.

« J’ai pas de réponses pour ceux qui me critiquent parce que, je ne lis même pas les messages encore moins les commentaires, donc ça ne me fait ni chaud ni froid. »

Plus loin il dévoile sa mission pour les prochaines années

« Mon projet pour les années à venir c’est de mettre la culture guinnéenne en avant sur le plan international. c’est ma vocation et j’ai toujours dit ça. »

Selon le concepteur du tube “ZAPATA” la culture guinnéenne doit être mise en avant par tous les guinnées sur le plan artistique.

Aissatou Sow

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )