L’ONG ACIS – All Children in School apporte le sourire aux enfants le jour de l’ Aïd Al Adha à Mali Yembering.

Chaque année au mois de Dhul Hijja qui est le dernier mois du calendrier islamique, le dixième jour marque une célébration très importante qui est Aïd Al Adha (la fête du sacrifice). Les musulmans d’Afrique francophone qui communément appelle ce jour “la fête de Tabaski”. Pendant cette fête, les musulmans à travers le monde sacrifient un animal soit un bovin, ovin ou caprin selon leurs préférences ou leurs moyens.
L’ONG ACIS- All Children in School a eu une initiative de collecter des fonds avec des musulmans de l’Angleterre et d’ailleurs pour faire leurs sacrifices par procuration le jour l’Aïd- Al-Adha. Les savants sont unanimes à ce sujet: “un musulman à l’autorisation de donner procuration pour qu’un sacrifice soit fait à sa place, conformément à la tradition prophétique.”
Trente familles ont eu à bénéficier du projet de l’ONG nommé “ACIS – Qurbani programme” (qurbani qui veut dire en arabe sacrifice) les dons comportaient de la viande, du riz, d’huile et plusieurs denrées alimentaires pour les enfants défavorisés de Mali Yemebering. Il faut rappeler que c’est une première fois en Guinée qu’ une ONG sur le terrain fait des sacrifices le jour de la fête. C’est une initiative à encourager!
Selon le préfet de Mali Yembering Mr Harouna Souaré: “nous sommes fières de Fanta Kaba la fondatrice de L’ONG et son équipe qui depuis plus de deux ans ne cesse de se battre pour les enfants défavorisés. Qu’Allah leurs donnent une longue vie, une bonne santé et qu’il leurs assistent davantage” a-t-il déclaré.
En plus de ça, pendant le ramadan L’ONG ACIS a eu distribué la Zakat -ul fitr à plus 80 familles à Siguiri, Mali Yembering et Conakry.Selon la Fondatrice de l’ONG, Fanta Kaba “nous remercions Allah et les donateurs de nous utiliser comme moyens pour améliorer le quotidien des enfants démunis et surtout nous rassurer qui aient de bonnes éducations pouvoir sortir de la pauvreté et contribuer au développement du pays”.
Depuis la création de l’ONG en 2018, elle se fait démarquer par ses oeuvres humanitaires sur le terrain. La particularité d’ACIS est qu’elle ne se soucie pas non seulement de l’éducation et l’avenir des enfants, mais aussi de leurs bien-êtres.
En outre, l’ONG ACIS n’est pas rester indifférentes fasse au Covid-19. Lors de la réouverture partielle des écoles, plus de 1700 enfants ont eu à bénéficier des kits sanitaires de L’ONG et des séries de formations avec ses partenaires de santé sur les mesures préventives du Covid-19 pour réduire la propagation du virus dans les écoles à Conakry.
Vous pouvez suivre les différents projets de l’ONG sur les réseaux sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/acis.co.uk/
Instagram: https://www.instagram.com/allchildreninschools/?hl=fr
Twitter: https://twitter.com/acis_in?lang=fr