Madame Benedi, prend la parole pour parler de ses enfants
Tiguidanké Traoré est une promotrice culturelle comme son époux Mohamed Abdalah Oularé, PDG de la structure Benedi Records, géant du show-biz Guinéen depuis déjà plusieurs années. Comme son mari, elle est aussi la patronne de la structure “Tiguida Prod”. Rencontrée par la rédaction de Guinée People, la jeune dame exprime toute sa satisfaction le travail qu’elle exerce, mais aussi et surtout, se dit heureuse de voir ses deux gosses entrain de vivre leur passion dans la musique.
« Pour une mère, c’est une fierté de voir ses enfants grandir dans des conditions souhaitables et devenir quelqu’un dans la vie car demain, ils seront appeler à nous prendre en charge. Balla Moussa et King Abdoulaye ont voulu eux-mêmes faire de l’art pour moi une passion. En tant que parente, notre devoir est de respecter leur choix et de les aider ainsi à réaliser leur rêve par tous les moyens nécessaires. C’est en cela se situe notre responsabilité parentale. »
Mère de 4 enfants dont Balla moussa le chouchou des enfants, Madame Oularé peut encore se sentir fière de voir un deuxième garçon à peine 4 ans, exprimé son talent dans la musique pour le plaisir de tous les enfants de son âge. Nommé King Abdoulaye, ce deuxième fils chanteur de Bénédi Records fera son premier essai en public avec ses semblables à partir du lendemain de la fête de ramadan au jardin du 02 octobre. Un véritable succès pour la jeune mère qui vit de l’art et de la culture.
« L’art et la culture ont toujours été pour moi un moyen d’émancipation et d’épanouissement. Ils sont les reflets de notre histoire, notre identité et nos vécus quotidiens. Ils nous informent, nous sensibilisent et nous enseignent à travers les messages mythiques et sensibles. »
Tiguidanké et Benedi sont de nos jours un couple model dans le secteur culturel guinéen. Dans l’exercice de leur profession, ils se battent pour donner un avenir meilleur aux artistes dont deux de leur progéniture.
« Entreprendre dans ce secteur culturel est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées. Cela m’a permis de briser des obstacles et construire avec mon mari, ma famille, mes amis et mes partenaires, une ambiance de fraternité et de solidarité réciproque. Imaginez une seconde, vous rencontrez des personnes qui ne soient pas de votre famille, vous les produisez en les assistant à se faire connaitre et se construire dans la vie, donc vous contribuer à apportez non seulement une valeur ajoutée à leurs vies, celle de leurs familles, à la nation et à toute l’humanité entière car une œuvre d’art ou culturelle, est universelle. »
De 2001 à ce jour, Tiguida à travers sa structure, guidée par son époux par des conseils et encouragements, continue d’apporter sa contribution au rayonnement de la culture guinéenne. D’ailleurs, elle est la seule femme opératrice culturelle en exercice en guinée. En dépit de ses exploits, son enfant Balla moussa est de nos jours une référence et un model. Honneur pour eux King aussi emboîte le pas. A Guinée People, les mots de reconnaissance n’ont pas tari de la part de l’industrielle de la culture.
« Je vous remercie de m’avoir donné cette opportunité. Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon mois de ramadan à tous. Qu’ALLAH exauce tous nos vœux ! Accepte notre repentir ! Nos prières et notre jeûne ! Amine. »
Aissatou N. Bah