Royaume-Uni : Pari réussi pour Dos Bah…

Royaume-Uni : Pari réussi pour Dos Bah…

Évoluant dans le domaine de la télécommunication depuis près de 20 ans au Royaume-Uni, Dos Bah est devenu le Guinéen incontournable (Ndlr) de sa communauté.

Dos Bah est une tête bien connue dans la communauté guinéenne et africaine d’Angleterre à travers son engagement pour les causes sociales. Un homme de conviction et de valeur très respecté par les siens, il a réussi à créer une charité “fraternité guinéenne” depuis sa résidence, pour venir en aide aux guinéens qui se trouvent dans le besoin.

« J’ai créé ici une charité, pour assister mes compatriotes se trouvant dans le besoin, car pour moi, le combat pour le changement commence d’abord par notre engagement personnel envers les autres. Notre pays a un fort potentiel humain et matériel au niveau de la diaspora qui a besoin de se retrouver et regarder dans la même direction »

De par son engagement auprès de la communauté guinéenne vivant en Angleterre, Dos a réussi un pari, celui d’être à la tête du Haut conseil des Guinéens de l’Étranger. Une fonction qui lui permet d’être un pont avec l’ambassade de Guinée au Royaume-Uni

«  Le combat n’a pas été du tout facile mais, avec la conviction et le courage nous avons continué à nous battre. Et, c’est le lieu pour moi de remercier particulièrement son Excellence Mr l’Ambassadeur Cécé Loua qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement, mon équipe, ma famille également, et tous ceux qui nous ont soutenus dans ce combat noble »

En tant que haut représentant des Guinéens du Royaume-Uni, Dos Bah compte sensibiliser ses compatriotes sur le besoin d’unité nationale, le retour au bercail pour participer au développement du pays mais, aussi draguer les investisseurs étrangers. Par contre, il compte se battre auprès de l’État guinéen pour que les préoccupations de nos compatriotes soient prises en compte.

Le chantier est grand certes, mais Dos Bah a le dos large pour mener à bien l’objectif qu’il s’est assigné.

Ibrahima Sory Moudias Diallo

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )