Maroc : Un couple guinéen se serait fait arnaquer et porte l’affaire devant la justice

Maroc : Un couple guinéen se serait fait arnaquer et porte l’affaire devant la justice

Tout est parti d’une histoire de facture impayée, et qui défraie actuellement la chronique sur les réseaux sociaux.

En effet , c’est une affaire qui oppose un couple guinéen et le propriétaire d’un restaurant à Casablanca. Le couple Tanoundy Bangoura et Aissata Camara résidant au Maroc a souhaité célébrer son mariage dans le restaurant Grillades Bambou d’Afrique en commun accord avec le propriétaire.

Selon le propriétaire du restaurant, le mari se serait enfui avec sa femme sans payer l’addition. Alors il a décidé de poster les photos du couple avec tous les invités en faisant croire que le marié serait recherché par la police marocaine.

Face à la gravité de cette situation qui ternit l’image du couple et des Guinéens au Maroc, notre rédaction a touché, Mme Camara, la nouvelle mariée, pour en savoir davantage ;

《 Nous avons été aussi choqués que surpris de voir nos photos et celles de nos invités circuler sur Facebook. En fait, il s’agit d’une arnaque couplée de chantage que le propriétaire du restaurant est en train de nous faire. Nous sommes tombés d’accord sur 10.000 DH, l’équivalent de 10 millions GNF pour 60 invités. Mon mari a payé 5.000 DH dans un premier temps, en suite il est revenu payer 2.000 donc, il nous est resté 3.000 à payer. Au soir de l’événement, à notre grande surprise, le propriétaire du restaurant tend une facture de 8.000 à mon mari. Il lui demande pourquoi ce montant ? Il dit que c’est les invités qui ont consommé. Non ! réplique mon mari…Ce n’est pas sur ça qu’on s’est entendu. Il répond que c’est nos invités qui ont consommé. Mon mari dit, donc il fallait nous demander avant parce que tu ne connais pas ce qui est dans ma poche. Après de longues minutes de disputes, mon mari est parti nous déposer à la maison. Quand il est revenu au restaurant, il a été gentil de proposer 5000 DH au propriétaire au lieu de 3000 DH. Mais le propriétaire ne voulait rien entendre seulement les 8000 DH. Il nous a menacés de porter plainte à la police. C’est ainsi qu’il a pris nos photos pour publier sur Facebook. Ce matin même, nous sommes allés porter plainte contre lui à la police, pour des faits d’arnaques et de diffusion de notre image dans l’intention de nous salir. La police a tout de suite redirigé l’affaire devant le procureur face à la gravité de la situation…》

Preuve des factures payées par Mr Camara

Le couple Camara ne compte pas lâcher l’affaire. Il est déterminé à poursuivre cette histoire devant la justice. À en croire aux dires de madame Camara, cette affaire va au-delà d’une simple facture, mais c’est aussi une question de dignité.

 

Guinée People

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )