Mercato : Ça bouge pour les joueurs guinéens

Mercato : Ça bouge pour les joueurs guinéens

Beaucoup de signatures des joueurs guinéens évoluant dans les différents championnats à travers le monde . La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) débutera le 21 juin prochain, plusieurs de ses joueurs se battent pour avoir un temps de jeu avec leurs clubs, afin d’être sélectionné par l’entraîneur belge Paul Put.

Un jeudi agité pour nos footballeurs comme Sory Kaba, Moussa Traoré, José Martinez Kanté, et Aboubacar Demba Camara connaîtront un nouveau club.

Sory Kaba file en France, Dijon  payé à 4 Millions d’euros pour la clause libératoire de l’attaquant guinéen. Auteur de huit (8) buts en 20 matchs dans la D2 espagnole avec Elche , l’attaquant international guinéen de 23 ans était sous contrat jusqu’en 2021, a vu le club français payé sa clause libératoire . Kaba a signé également avec Dijon jusqu’en 2023 où rejoin désormais son confrère guinéen Jules Keita.

Martinez Kanté fait son retour dans le championnat espagnol pour forme de prêt.

L’attaquant guinéen n’a pas eu plus de temps de jeu avec son club, à l’approche de la CAN 2019, Kanté joueur de 28 ans a été prêté par son club polonais Legia Varsanie pour six mois au Gimnastic de Tarragona, un club de la deuxième division espagnole.
A noter que le Guinéen est arrivé cette saison au Legia et a disputé 25 rencontres pour 5 buts marqués et une passe décisive. Il lui reste un an et demi de contrat avec le Legia.

Demba Camara prêté au Red Star

Peu utilisé à Troyes, l’attaquant Demba Camara (24 ans) a été prolongé par l’ESTAC jusqu’en juin 2021 avant d’être prêté ce jeudi dans la foulée pour 6 mois au Red Star, dernier au classement de la Ligue 2
L’attaquant guinéen de 24 ans qui n’a disputé que quatre rencontres avec Troyes la faute à une blessure.

Moussa Traoré débarde chez Eibar

Eibar a recruté l’international gardien du sily national Moussa Traoré.
Après ses belles performances avec le club filiale du CD Vitoria, le gardien international guinéen Moussa Traoré (23 ans) a convaincu Eibar, actuellement 10e de Liga, de le recruter cet hiver. Il a signé pour 6 mois et évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve.

Un jeudi émouvant pour nos footballeurs guinéens.

Med Aly Keith

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )