Ministère de la culture, des voix d’artistes s’élèvent pour Oudy 1er

Ministère de la culture, des voix d’artistes s’élèvent pour Oudy 1er

En tant qu’entrepreneur culturel, oudy premier est devenu une référence pour certains artistes guinéens depuis que le chanteur de couper décaler a commencé à s’investir dans la musique avec beaucoup d’énergie.

Une action qui ne passe inaperçue aux yeux de certains camarades artistes tels que Mballou Kante, djekoria fanta djibrila Koumi, Mohamed Django…Qui ont déjà déclaré publiquement que ça soit Oudy 1er pour diriger le Ministère de la culture. Et pourquoi pas ? En tout cas les échos commencent à bien résonner dans la cité en cette période de la mise en place d’un nouveau gouvernement du président Alpha Condé.

Un collectif d’artistes serait entrain d’être mis en place pour faire le lobbying afin de proposer Oudy comme ministre de la Culture de Guinée.

Guinéepeople ayant écho de cette nouvelle grandissante dans la cité a bien voulu connaître le sentiment de l’intéressé
« C’est vrai ! J’ai été contacté par quelques camarades pour me demander, pourquoi pas être ministre de la Culture avec tout ce que je suis en train de faire aujourd’hui pour la musique guinéenne sur fond propre.
En ce qui me concerne, je suis très touché que mes mamans, mes grands frères et petits frères pensent à moi pour diriger le ministère de la culture. Je suis très honoré. Mais je pense bien que le choix revient au Président de la République d’accorder sa confiance à un Guinéen qu’il estime le mieux placé pour construire sa politique… Cependant, je suis prêt à accompagner le président dans son élan de changement et de gouverner la Guinée autrement en lui apportant toute mon expérience internationale et mes paquets de projets dans le seul but de servir la jeunesse la jeunesse et la culture guinéenne .» nous dit-il…

Il faut dire que Oudy 1er commence à se faire vieux dans le milieu du show avec sa maison de production Oudy-prod. Au-delà même chanter et faire danser le monde, il reste un entrepreneur culturel qui fait bouger les lignes en Guinée notamment l’ouverture à la grande foire de Conakry, d’un Stand Oudy  1er où les artistes se produisent en live tous les jours, une première.

En tout cas, si celà se concrétise, c’est un signal fort pour la culture et serait une première en Guinée comme cela fut le cas du Sénégal avec Youssou N’Dour.

Guinée People

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )