BEAUTÉ GUINÉENNE : Miss Aminata Dabo, la nouvelle icône de la beauté africaine à Londres

BEAUTÉ GUINÉENNE : Miss Aminata Dabo, la nouvelle icône de la beauté africaine à Londres

Le concours de beauté “Miss pride Africa UK” a été organisé ce 2 novembre à Londres. Après 7 semaines de dur labeurs, c’est la guinéenne Aminata Dabo qui a hérité de la couronne Miss pride africa uk.

Âgée de 22, ce symbole de la beauté guinéenne à l’étranger n’incarne pas que la beauté physique, elle est également pétrie de talent et d’ambitions. Elle est étudiante en sciences appliquées aux études sur l’enfance et l’adolescence. Comme première ambition pour son pays, la Miss africa pride souhaite remettre la Guinée sur la carte mondiale pour ainsi mieux vendre la bonne image du pays qui est peu connue même sur le continent africain. En plus de ça, elle compte profiter de cette couronne pour mettre en place sa propre plateforme de beauté guinéenne en royaume uni pour encore mieux hisser la beauté guinéenne à travers le monde. Si cette jeune dame a pu occuper le premier rang de ce concours c’est également grâce au rôle joué par le bureau du conseil des guinéens du royaume uni aussi qu’à la diaspora guinéenne présente à Londres.

Dabo explique : “Le rôle du bureau du conseil des guinéens en royaume uni consistait à me soutenir auprès des autres associations guinéenne grâce à l’aide de mon oncle Abdourahman Dabo et de son ami Dos Bah qui a plus de contact avec la société guinéenne en voyant tous ces guinéens présents le jour de la compétition. j’ai entendu dire que mes supporters étaient allumés, et je ne peux pas les remercier assez pour ça”. A-t-elle confié. Comme premier projet pour la Guinée, Aminata Dabo compte venir en aide aux enfants démuni de la Guinée à travers son organisme de bienfaisance intitulé “tous les enfants à l’école”.

Pour finir la miss Miss aminata Dabo souhaite que les dirigeants guinéens commencent à penser à donner les mêmes chances aux malheureux car selon elle, même si le pays est en développement, il y a eu peu de progrès ont été réalisés pour être au même niveau que les autres pays en développement.

 

Amie Barry & Lika Nioké

 

Album Photos :

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )