Miss et Master handicap, un concours autrement
Le concours Miss et master handicap arrive pour février à Conakry. Avec pour thème ” vivre avec son handicap sans complexe” cet événement est un concours de beauté et d’expression mettant en valeur les jeunes garçons et filles victimes d’un handicap physique.
Considéré jusque-là réservé uniquement aux personnes normales, cette initiative de la structure Farafina show biz vise à créer l’émulation pour les personnes en situation de handicap pour briser le complexe d’infériorité. Allant d’une malformation des membres ou n’importe quelle partie du corps , miss-master handicap devient une évaluation, une opportunité et une distinction unique qui va récompenser toute personne prête à assumer son handicap.
Pour cette 1ère édition prévue pour le 9 février prochain au palais du peuple, ces jeunes parfois sous estimés et même stigmatisés mettront en pratique , leur beauté intellectuelle et physique. Selon la structure organisatrice Farafina show biz, ce concours Miss et master handicap reviendra désormais chaque année afin de promouvoir la bonne image et le soutien aux personnes en situation de l’handicap. Le comité national para-olympique et l’organisation de secours aux handicapés en Guinée comptent à cette occasion mettre en place “handi miss et master” dont une partie des recettes sera reverser pour l’amélioration des conditions de vie des handicapés, et mettre en place quelques projets ou activités génératrices de revenus.
La particularité de cet événement est que les lauréats des différents concours se transformeront en ambassadeur et ambassadrice et qui aideront à la sensibilisation pour le bien des victimes de handicap.
Les élections et concours de Miss et master sont très fréquentent en Guinée, mais celui pour des handicapés est une première, une initiative de la structure Farafina show biz à soutenir et accompagner pour le bien de ces personnes vivants sous le poids de leur handicap.
Eva Didja Bamba