Miss Guinée : Johanna Barry annonce la reprise la reprise de ses activités !

0
232

La présidente du Comité Miss Guinée (COMIGUI), Johanna Barry a annoncé la reprise des activités de son comité après quelques mois de suspension. C’était au lendemain de la finale de l’édition 2017, qu’elle avait eu des problèmes avec le ministère de la Culture suit au port de Bikini par les candidates.

La situation avait animé les débats à l’époque entre les pour et les contre apparition en public des candidates dans les bikinis. La présidente du COMIGUI a dans sa communication sur la reprise de ses activités expliqué ceci: « Les choses ont été claires, comme il (le ministre ndlr) l’a dit, le Comité n’est pas suspendu, les Miss non plus ! Il m’a dit que je peux continuer mes activités et que par contre on va essayer de revoir un peu l’organisation parce que tatati tatata. Je lui ai dit qu’on ne peut pas interdire le port du bikini, on peut l’améliorer mais on ne peut pas l’interdire puisque c’est un processus universel, c’est comme ça que tout le monde fonctionne».

Selon le chargé de communication de la structure, le Ministre Siaka Barry leur a donné l’autorisation “orale et écrite” de reprendre leur activité. A la suite de ces annonces, les promoteurs de cette compétition de beauté ont déclaré que la Miss Guinée 2017 et ses deux dauphines recevront leurs prix dans les jours à venir. Elles devront aussi recevoir la couronne et les écharpes.

Contrairement à cette déclaration, le COMIGUI se dit indigné par le fait que la Miss RTG ait remplacé Miss Guinée dans une compétition internationale

Guinée People

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here