Mohamed Kaba, le parcours d’un combattant…

0
116

Je mettais de l’huile végétale sur mon corps pour aller à la Fac, dixit Mohamed Kaba, militaire au sein de l’armée américaine.

Âgé de 40 ans, Mohamed Kèfing kaba, de nationalité guinéenne a intégré l’armée américaine.
Invité dans une émission de la radio nostalgie guinée, le jeune a expliqué comment il a intégré cette armée.
Actuellement au service du commandement de recrutement de l’armée américaine, Kaba a gravi des échelons pour être aujourd’hui un ” incontournable de l’armée américaine” (ndlr). Il dit avoir recruté neuf guinéens dans l’armée américaine.
Après ses études secondaires à Victor Hugo, avec une mention très bien au Baccalauréat.
La même année, le jeune obtient une bourse d’étude pour la France, précisément à l’Université Lyon2. C’est delà qu’il va obtenir un diplôme en droit des activités d’entreprise.
En 2005, ambitieux de son état, Mohamed kèfing s’inscrit à l’Université Koffi Anann de Conakry, pour enrichir son CV et valoriser le diplôme guinéen, dit-il.
En 2006, il arrive au pays de l’oncle Sam, où il intégra l’armée américaine par l’entremise d’un autre guinéen, qui l’a aidé (Moussa Camara).
Si la Guinée regroupe beaucoup d’hommes et de femmes avec d’énormes potentiels de réussite dans tous les domaines, il faille que ses modèles de réussite à l’image de Mohamed Kaba, soient valorisés.

Ibrahima Sory Diallo “Moudias”

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here