Moustapha Kouyaté : le footballeur et sa vie de famille
Moustapha Kouyaté, est un footballeur international guinéen évoluant à Muscat FC d’Oman. Il s’est exprimé lors d’un entretien téléphonique avec Guinéepeople, une occasion pour nous de le découvrir d’avantage.
« Je suis Kouyaté Moustapha né à N’zérékoré dans une famille modeste et fils du feu Dr Ibrahima Kouyaté et Camara Aicha. J’ai passé mon enfance dans une petite ville de la Guinée qu’on appelle Pita dans le Foutah où j’ai étudié jusqu’en 10 ème année avant de rejoindre Labé pour le lycée. C’est après avoir décroché mon bac, j’ai ensuite rejoint Conakry. »
L’attaquant du syli national aurait pu être un grand politicien, afin de servir sa nation. Mais le choix est tombé sur le football. L’ancien attaquant de l’AS Kaloum quitte la Guinée pour le Gabon, c’est de là il rencontre sa femme.
« Je suis marié à une Gabono-Portugaise, elle s’appelle Élysée Ntsam Rapotchombo. J’e l’ai rencontré au Gabon en ce moment j’évoluais là-bas. Un jour je sortais d’un super marché et on s’est rencontré, c’est là où tout a commencé. Nous nous sommes mariés, et aujourd’hui j’ai une petite fille de 2 ans et quelques mois, elle s’appelle Aïcha. »
La famille semble être très importante pour Moustapha Kouyaté. Âgé de 26 ans, le joueur de Muscat football club pense que c’est important de prendre soin de sa famille, malgré toutes les occupations du football.
« C’est vrai que c’est évident avec les entraînements, les voyages, mais j’ai toujours un temps pour eux, nous regardons des films ensemble et je cherche à apprendre l’enfant des bases, c’est-à-dire apprendre à l’éduquer et je prépare de fois s’il le faut pour ma famille. »
Jouer au football pour représenter son club ou son équipe nationale, telle est la mission principale du footballeur professionnel. L’attaquant guinéen pense que son projet pour le futur c’est d’investir dans le domaine de football.
« Je travaille actuellement sur beaucoup de projets pour le futur, mais ce qui concerne ma personne, j’aimerai rester dans le monde du football puisque c’est la chose que je m’y connais de plus au monde. J’ai plein de souvenirs dans le football comme mon 1er titre de champion de Guinée avec le Fello Star de Labé et ma première convocation au Syli National ». A-t-il conclu.
Med Aly Keita