Mousto Camara accusé de plagiat…

Mousto Camara accusé de plagiat…

Un artiste guinéen accusé de plagier le son d’un autre artiste est devenu récurant dans le milieu de la musique guinéenne. Celà laisse entendre que cette nouvelle génération se laisse aller dans la facilité. 

L’acusation concernant Mousto Camara n’est pas une première et cela ne surprend plus les mélomanes. On se rappelle encore de “Akhalouna” de Diamounou et de Ibro gnamet, “gigolo” de Maya Fraiche et de Djelykaba Bintou pour ne citer que ceux-ci…
Il s’agit fois-ci du nouveau son de Mousto Camara “mon essentiel”. Celle-ci serait rendue publique pour la première fois par l’artiste Djely Kani Kouyate, la fille de Djelykani Fanta, puis cette même chanson serait reprise dans un autre style par la vedette du moment Mousto Camara lors d’une de ses sorties live sur sa page Facebook le week-end dernier.

On se pose tout de même la question de savoir, si s’inspirer d’une chanson peut-il dire le plagié ? En attendant de voir plus claire sur l’authenticité de la source, un nouveau buzz s’invite dans milieu.

Aicha Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )