Page noire: La griotte Kadé Diawara est décédée (vidéo)

Page noire: La griotte Kadé Diawara est décédée (vidéo)

C’est un choc pour sa famille et une grande perte pour la culture guinéenne. La nouvelle est tombée ce vendredi soir, 24 avril 2020 à l’hôpital Ignace Deen de Conakry par suites de courte maladie. Cette belle voix de la musique guinéenne s’est éteinte à l’âge de 80 ans en plein préparatif de son ultime album.

La Guinée vient de perdre l’un des plus grand pilier de sa culture. En fin de carrière, Kadé Diawara, la chanteuse de la célèbre chanson  “Appolo”, une chanson emblématique qui faisait pleurée les femmes dans les cérémonies de mariage. Elle est bien partie en ce début du mois saint de ramadan. Mais cependant, les hommages populaires ne lui seront probablement pas rendus  à cause de la crise sanitaire interdisant les regroupements de masse.

KADE DIAWARA

Elle a fait les beaux jours de la musique guinéenne ❤💛💚 et y a laissé une empreinte indélébile. C'est une Cantatrice hors pair sur le continent avec une voix qui porte au delá de nos frontières. Il est bien question de notre mamie nationale KADE DIAWARA.Suivez👇

Publiée par Guinee People sur Lundi 17 février 2020

Repose en paix la grande diva…

Guinée people

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )