Pointe-Noire : un pasteur délivre un fou, et devient à son tour fou

Pointe-Noire : un pasteur délivre  un fou, et devient à son tour fou

Généralement en Afrique, face à certains problèmes, beaucoup de familles se tournent vers les cultes, qu’elle soit de divinité monothéiste ou fétichiste. Tel est le cas de cette famille qui a demandé l’aide d’un pasteur pour délivrer leur fils de la folie, mais au fort étonnement de tous, après sa délivrance, le jeune a passé sa folie au pasteur.

A voungou , le pasteur Henri K s’était bien apprêté pour rendre la cérémonie plus grandiose , en invitant les membres de son église et la famille du jeune afin d’assister publiquement à la délivrance. Le jeune homme, qui pendant une semaine était attaché à un arbre dans son quartier à voungou II, pour qu’il soit à l’abri des regards malsains qui pourraient lui hanter davantage selon notre source aregialedis.com qui a relayé l’information.
Dans une ambiance épiscopale, le pasteur est apparu avec la bible en main, en se plongeant dans des prières accompagnées des louanges pour exiger une action immédiate du seigneur. Il prétendait être prêt pour le faire, car Dieu même l’aurait signifié cela après une semaine de jeunes et de prières sur une montagne.
Après d’intenses moments de prières tout en secouant le malade pour lui chasser l’esprit maléfique, le fou s’est levé en accompagnant la foule dans la prière avec la stupeur de l’assistance, jusqu’à ce qu’il demande sa maman l’eau à boire et pour se laver.

Au moment que le pasteur Henri K recevait des congratulations de ses fidèles, soudain il piqua crise et les personnes venues à sa rescousse constatent que la folie du jeune s’est transmise au pasteur. Il fut ligoté pour qu’il ne s’échappe pas, puis ramené à l’intérieur de son église pour des prières.

Souleymane Soumah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )