Procès du 28 sep 2009: Colonel Chérif Diaby perd sa femme et une liberté provisoire lui a été refusée
C’est une triste nouvelle que reçoit en pleine audience colonel Abdoulaye Chérif Bah accusé dans le dossier des événements du 28 septembre 2009.
Ce mardi 16 mai 2023, Maître M’Bomby Mara, l’un des conseils de ses conseils a demandé la parole au Tribunal pour annoncer à son client le décès de son épouse de à l’hôpital Ignace Deen .
Après cette annonce,l’avocat a profité de ce moment douloureux pour demander au tribunal une libération provisoire à l’accusé afin qu’il puisse enterrer son épouse. Une demande qui lui a été refusée par le parquet et la partie civile. Après quelques minutes de pourparlers,le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara a suspendu l’affaire pour quelques minutes et à la reprise,il a pris la décision de rejeter la demande formulée de l’avocat pour son client.
A rappeler l’ancien ministre de la santé sous Dadis qui n’est d’ailleurs pas le seul détenu à perdre un proche étant détenu,ne pourra pas accompagner son épouse pour la dernière fois! Qu’elle repose en paix.
Rouguiatou Bah.