Quand le ramadan dévoile le secret des motels et maquis…

Quand le ramadan dévoile le secret des motels et maquis…

Le ramadan, l’un des piliers de l’islam est un mois saint et le 4ème pilier de l’islam. Pendant ce mois, les musulmans s’abstiennent et respectent les principes religieux. Si certains accueillent ce mois à bras ouverts, d’autres par contre ont du mal à l’accepter dans leur quotidien.

C’est le cas de ce gérant de motel: <<Nous constatons une baisse élevée de notre clientèle ,ce qui veut dire qu’il nous arrive même de fermer nos motels…>> s’est il confié sous le sceau d’anonymat.

Cet autre citoyen par contre se réjouit du mois saint: << On entend ni cri, ni musique et on ne voit pas de vehicule qui stationne devant nos maisons avec des hommes ou femmes vénus satisfaire leurs besognes, ce qui est pourtant interdit par l’islam, si seulement cela pouvait continuer ainsi>> Nous raconte cet homme habitant tout près d’un motel.
Plus loin, cet habitué des lieux quand à lui nous confie qu’il reprendra ses vieilles habitudes après le ramadan: <<Je suis musulman et je fréquente souvent les bars et motels mais durant ce seul mois je m’abstiens de tous péchés après je reprendrai …(rire).>>.

Pour finir, nous avons interrogé un imam Elhadj Ibrahima Camara sur le sujet: <<Mois de ramadan ou pas l’alcool l’adultère et tous ce qui les ressemblent sont interdits par la religion musulmane.>> Nous explique ce religieux.

Aïcha Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )