Que deviennent les salles de cinéma en Guinée ?

Que deviennent les salles de cinéma en  Guinée ?

Difficile d’être romantique sans savoir inviter au bon lieu: restaurant, plage,cinéma…Mais pour le dernier cité c’est pas gagné en Guinée.

Notre équipe s’est essayé à trouver un cinéma pour un bon temps ensemble, je ne vous dit pas notre déception !
Les temples du 7eme art tombent un par un en ruine sans secours. L’apparition des lecteurs multimédias(DVD,IPad) est une concurrence dure à surmonter.

Visite scolaire au Cinéma Mimo de Matoto

A Matoto, Mimo, l’une des deux dernières salle de cinéma encore vivante dans tout le pays, se bat pour survivre malgré ces innombrables difficultés.
Aux murs lézardés, toiles d’araignées, bref rien n’offre au rares visiteurs un confort qu’on ne retrouve plus que dans les souvenirs datant de la première république.

Il est alors impensable que le film guinéen puisse sortir la tête du gouffre amère de l’amateurisme et de manque de moyens financiers qu’il connaît alors que le talent ne manque pas.

Le Sily cinéma,le Vox, Cinéma Palace, le Triomphe ou le Réalto pour ne citer que ceux ci sur 16 salles de cinémas à Conakry, ont tous disparus au profit des boutiques et grands magasins.
Aujourd’hui, Mimo a Matoto et le ciné Lilian a Hamdalaye, les seuls survivants(Canal Olympia étant nouveau),qui agonisent sous les yeux de l’État.

Mohammad Soumah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )