Qui est Ayawa la prodigueuse de la rondeur ?

Qui est Ayawa la prodigueuse de la rondeur ?

Ayawa est une femme originaire Togo résidant à Orléans (France). Âgée de 45 ans, cette femme est la créatrice de la page « AYAWA modèle photo curvy», une page à travers laquelle, elle accorde une grande audience à la rondeur féminine.

Rencontrée par la rédaction de guineepeople.com, Ayawa entame les raisons de la création de sa page.

« J’ai créé cette page afin d’aider des femmes dites rondes de s’assumer, d’aimer le corps et leurs bourrelets. »

N’ayant que le brevet, notre quarantaine décrit les premières heures de sa carrière.

« Je n’ai eu que mon brevet du collège. Après une formation, j’ai eu mon diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale. Mon parcours a commencé en 2015, lorsque j’ai croisé le chemin d’une jeune miss France Curvy qui m’avait sollicité et encouragé à participer au concours de Miss Curvy centre 2015. Après hésitation, j’ai participé au concours au quel j’avais terminé en tant que deuxième dauphine. » Nous explique-t-elle.

Le concours de Miss Curvy est une association qui permet aux femmes dites rondes, de s’accepter et d’assumer leurs rondeurs.

« Je pense que c’est la société qui veut nous culpabiliser. Je suis née dans un pays où les femmes rondes sont l’emblème du pays (Je parle des nanas Benz du Togo). » Ajoute Ayawa.

Aujourd’hui, cette dame possède une grande renommée sur les réseaux sociaux à travers la photographie. Elle donne une fierté et un charme à la rondeur et exhorte toutes celles qui considèrent la rondeur comme une vilenie, à s’assumer elles-mêmes.

« L’acceptation de soi est très important ! Moi je m’assume pleinement et j’adore ma rondeur. Je conseille beaucoup de femmes à travers mes photos tout en essayant de gagner leurs confiances et aussi de les accompagner pour des séances de photos. » Nous confie-t-elle.

Ayawa conseille aux femmes dites rondes, de faire de leurs rondeurs un atout pour se mettre en valeur, vivre pour soi et non pour la société. A-t-elle conclu.

 

Kanté Mariam

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )