Réplique de Takana Zion : « C’est faux… ! Je n’ai reçu 500 millions du Président… »
Le mouvement Wonkhaï 2020 est aujourd’hui plus que jamais divisé. Sans aucun doute, on peut parler de son déclin.
Deux des grands teneurs du mouvement à savoir Singleton et Djanii Alfa se sont retirés.
Singleton pour sa part, affirme que les objectifs du mouvement sont entrain d’être piétinés par un des leurs sans cité de nom.
Le rappeur Djanii Alfa lui, s’exprime en ces termes sur son compte facebook : « A partir du moment où nous commençons à donner des leçons que nous même n’appliquons pas et que cette situation nous éloigne du but premier, je ne réponds plus au mouvement. »
A vrai dire, tous pointent du doigt Takana Zion d’avoir pris 500 millions des mains du chef de l’Etat pour des raisons qui restent encore floues. Cette accusation est rejetée en bloc par le reggaeman.
« L’homme en Guinée qui a les preuves que j’ai touché 500 millions, qu’il vienne avec les reçus et toutes les preuves comme quoi, que j’ai pris 500 millions et qu’il prouve à tout le peuple de Guinée que je suis un menteur. J’ai pris de 500 millions. Je suis un homme digne, je suis intègre. » Déclare Takana
Jusqu’à preuve du contraire, les pairs de Takana le voient souillé par les billets de corruption du Président de la République. Mais l’accusé lui, ne peine pas à se défendre et pense que Djanii Alfa et les autres, vont revenir à de meilleurs sentiments.
« Jusqu’à preuve du contraire, Singleton et Djanii Alfa sont membres de Wonkhaï 2020. Donc, moi je me dis qu’il n’y a pas de problème dans Wonkhaï 2020. Wonkhaï 2020 a un avenir brillant et glorieux devant lui parce que nous sommes solides comme las roche. Ce n’est pas des petits événements en Guinée ou des rumeurs qu’on colporte de par ici et par là qui peut nous faire trembler. Nous sommes solides. » Précise Takana
Le mouvement Wonkhaï 2020 a été crée en juin 2017 semblable à celui de ‘’Y en a marre’’ du Sénégal et celui du ‘’Balai Citoyen’’ du Burkina Faso avec pour objectif de promouvoir une jeunesse guinéenne.
Mamoudou Babila KEITA