Retenez bien son nom, il s’appelle Junior Kandia, jeune artiste chanteur…

Retenez bien son nom, il s’appelle Junior Kandia, jeune artiste chanteur…

Ibrahima Sory Kouyaté à l’état civil et Junior Kandia pour les intimes, est né en 1995 à Conakry . Il a fait ses premiers pas dans le monde culturel, par la danse urbaine, le théâtre où il a été membre de la troupe sabou fangny de yimbaya, puis dans la musique populaire.

Une belle aventure qui lui a permis de connaître pas mal d’écoles de grands artistes, la 1ère fût celle du célèbre guitariste Yakhoumba Sekou Camara. Un monsieur qu’il a connu par le biais de monsieur Souaré Balla, PDG d’accent Grave Production. Au sein de ce groupe, il participait aux soirées nocturnes que celui-ci animait à l’échangeur et aussi à “la jetée”.

A son départ de ce groupe, il posa ses valises dans la famille Kokassaly Diabaté à travers Mme Aicha Kokassaly qui est comme une sœur pour lui, mais aussi une coach. Avec elle, il anime les cérémonies de mariages et baptêmes à travers le pays.
Depuis Avril 2021, il est sous contrat avec le label accent grave pour assurer sa production et la gestion de sa carrière.
Avec accent grave, ils sortiront le clip de leur tout 1er single ce samedi 24 juillet 2021, quand il sera 18 heures TU. Single intitulé “Arabaki” façon pour lui de faire la promotion des bonnes manières au sein des couples.

Avec son talent, ce jeune artiste fait bon augure sur l’arène musicale guinnénne. Une belle découverte à suivre.

Aïcha Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )