Ronaldo et Messi crucifiés par les doublés de deux attaquants parisiens

Ronaldo et Messi crucifiés par les doublés de deux attaquants parisiens

Ces deux-là se talonnent jusque dans l’échec. Habitués à truster les deux premières places du Ballon d’or, Leo Messi et Cristiano Ronaldoont dit adieu au Mondial en Russie ce samedi, à quatre heures d’intervalle. On a le droit de trouver ça triste, car ce 30 juin 2018 restera certainement comme la dernière fois où on aura vu ces deux géants du football jouer un match de Coupe du monde.

En 2022 au Qatar, le Portugais aura fêté ses 37 ans et l’Argentin ses 35. Si ce samedi après-midi, Messi a chuté devant la furia française, ce soir CR7 a lui buté sur la défense uruguayenne. L’attaquant portugais étincelant face à l’Espagne dans le Fisht Stadium de Sotchi, n’a cette fois pas trouvé la solution. Sa frappe hors de la surface en début de match restera comme une de ses rares tentatives cadrées.

Quatre buts au Mondial

Et il a eu beau regrouper ses partenaires, à la pause, dans le tunnel menant au terrain pour leur délivrer un message d’espoir, cela n’a pas suffi. Son compteur reste bloqué à quatre buts lors de ce Mondial et à sept réalisations en quatre participations (2006, 2010, 2014 et 2018), deux unités derrière le mythique Eusebio.

La petite histoire retiendra que Cristiano Ronaldo comme Messi qui ont fait si mal au PSG avec leurs clubs respectifs du Real Madrid et de Barcelone ont été crucifiés par les doublés de Mbappé et Cavani, deux attaquants parisiens.

leparisien
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )