SADEN 4ème édition : vers la valorisation de l’entreprenariat féminin.

SADEN 4ème édition : vers la valorisation de l’entreprenariat féminin.

La 2ème journée du salon de l’entreprenariat féminin a été tenue ce mercredi à Conakry dans un espace hôtelier de la place. À l’occasion de cette journée, des panels ont été organisés qui connus le passage de plusieurs pénalistes autour du thème “l’entreprenariat féminin, moteur de développement socio-économique et de croissance inclusive ” dont la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables.

Dans son intervention, Aïcha Nanette Conté a d’abord remercié les organisateurs de cet événement avant de rassurer les participants que son département est entrain de travailler pour l’émancipation de la femme en Guinée.

”Je remercie l’ensemble des organisateurs de ce grand salon. Déjà au niveau de mon département, il y a trois directions qui s’occupent essentiellement de la question de la femme. Il y a beaucoup de femmes qui veulent entreprendre, mais elles ne savent pas vers où aller pour avoir des fonds pour avancer. Ces trois directions, aujourd’hui, sont entrain de travailler pour appuyer ces femmes-là. Et plusieurs entre elles sont aujourd’hui accompagnées pour qu’on puisse les montrer comment trouver des financements, les projets qu’elles ont comment est-ce qu’il faut pour les mettre en œuvre. Si c’est la saponification, il faut des personnes spécialisées pour les aider à respecter les dosages parce qu’il ne faut pas faire des savons qui vont faire des problèmes aux futurs utilisateurs, c’est là même chose en matière de teinture.

Pour valoriser le textile guinéen, la ministre donne quelques conseils aux entrepreneurs qui évoluent dans ce domaine.

”Le conseil que nous les donnons, c’est de vraiment travailler pour la fixation de la couleur, parce qu’il y a ce problème avec nos tissus nationaux. Aujourd’hui, il y a des régions, pilotes avec des formateurs qui sont venus d’extérieur pour former ces femmes afin que les couleurs soient plus nettes”.

Cette deuxième journée a été mise au profit pour permettre aux chefs d’entreprise d’exposer leurs produits au public présent. Un concours a été également organisé entre les entrepreneurs présélectionnés dans le but d’exhiber leurs projets devant les membres du jury.

Lamine Sylla

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )