Saifon Baldé sort son tout premier album le 19 novembre.

Saifon Baldé sort son tout premier album le 19 novembre.

Connu pour sa passion pour la musique pastorale, le compositeur de “manto ko naturel” à l’état civile Saifoulaye Baldé, connu par le pseudonyme Saifon Baldé est un artiste chanteur guinéen qui fait déjà une apparition significative au milieu de la musique pastorale avec un style particulier qui fait de lui un artiste au grand complet à part entière. Saifon Baldé a pu mélanger authenticité la musique du terroir et d’autres tendances musicales modernes africaines, chose qui aboutit à un rythme musicale unique à son genre dont lui seul est le maître.  Il livre le secret de sa réussite.

y’a pas de secret dans ça. Il suffit juste de travailler, persévérer et avancer. c’est comme toujours je vais donner le meilleur de moi pour faire plaisir à mes fans. Je sais que ma manière de chanter est aimée par beaucoup de gens et que ma musique est écoutée par tout. Donc pour la sortie de mon 1er album je ferais tout pour mes mélomanes. Aujourd’hui je ne dirais  pas que j’y suis arrivé mais, je dirais presque “.

Invité dans l’émission le plus lion des morning sur d’Espace TV saifond Baldé nous parle de l’originalité de ses sons melangés en langue. le compositeur de “Néné” Declare:

c’est un genre qui est pris de tout les côtés que j’ai jimulé. C’est une façon de redynamiser cette musique Guinéenne. même ceux qui font la musique pastorale, dance-hall, ou le rap ont vu qu’on peut chanter en langue et que ça marche. J’ai fait ma musique à ma manière mais je prends de tous les côtés, au Nigeria, en Tanzanie, au Sénégal et puis chez nous en Guinée. On m’appelle souvent pour me dire que maintenant eux aussi font du Saifond. Et pourtant se sont eux-mêmes qui me critiquaient ou critiquent ce que je suis entrain de faire. Si je suis là aujourd’hui c’est parceque j’ai pas lâché”.

A t’il laisser entendre.

Il poursuit en affirmant que la musique qui lui procure l’amour est fortuite. D’où son inspiration.

“L’amour c’est la base de toute vie.Tout tourne autour de l’amour .Même ce que nous sommes entrain de faire. Donc quand je chante je me sens à l’aise. Si vous avez constaté, à chaque fois que je chante l’amour ou la reconnaissance de la vie. Moi je ne chante pas pour clasher Paul ou pierre.
Précise Saifon Baldé à son public.

Saifond Baldé vous donne rendez-vous le 19 novembre prochain au stade général Lansana Conté de Nongo pour la sortie de son tout premier album.

Astou Sow.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )