Samuel Eto’o a tranché sur l’organisation d’une CAN tous les quatre ans

Samuel Eto’o a tranché sur l’organisation d’une CAN tous les quatre ans

Le président de la fédération internationale de football association ( FIFA), Gianni Infantino, a proposé l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les quatre ans, au lieu de deux ans .

Ce qui fait débat pour les Africains, au micro de la radio France international (RFI) , l’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o serait pas d’avis avec le boss de football infantino . Devenu conseiller spécial d’Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, Samuel Eto’o s’oppose catégoriquement cette idée de l’organisation de la CAN tous les quatre, et pense qu’il faudra toujours rester à l’ancienne.«Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang », « La Fifa défend l’intérêt des clubs européens » avance la légende du football africain.

Samuel Eto’o pense que cette option n’y va pas dans l’intérêt du football africain, qu’il faut mettre des dispositions pour être au même niveau que des Européens.« Il faut une politique sur le continent africain pour développer les championnats. C’est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage », conclut l’ancien joueur du FC Barcelone.

Med Aly Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )