Scandale dans le milieu de show-biz guinéen !
Le feuilleton Ikk, les artistes guinéens et la chaîne YouTube risque de mal finir dans l’état actuel des choses si rien n’est fait. Après des mois de signalements ou voir-même des années, la célèbre chaîne YouTube risque d’être définitivement supprimée.
Sur un post Facebook DJ Ikk pointe du doigt l’élève Mousto Camara et son maître Levi Bobo. Il les accuse de vouloir fermer sa chaîne YouTube qui selon lui contribue à créer de la visibilité à beaucoup de vedettes et de nombreux talents.
Pour apporter un démenti aux accusations de DJ Ikk, Kalo, le représentant de Jaiye musique en Guinée répond 《 Il profite des oeuvres des artistes guinéens comme cela ne suffisait pas, il se permet de supprimer leurs vidéos sans même les consulter en pointant du doigt les structures étrangères qui viennent accompagner nos artistes. Et en suite nous dire qu’on ne connait pas nos droits. C’est entre lui et YouTube. Il n’ya pas que sa chaine seulement, il a d’autres chaînes qui sont aussi concernées. En tout cas ont est entrain de tout restructurer avec les artistes qui ont signé avec Jaiye musique》 a-t-il confié à la rédaction de Guinée people.
Continuant, kalo renchérit en ses termes 《 Les artistes guinéens devraient plutôt s’occuper de leurs communications sur les réseaux sociaux. C’est plus professionnel à fin de finir complètement avec cette histoire de YouTube qui risque de nous mélanger 》a-t-il ajouté.
En attendant la suite de ce feuilleton, l’on se rappelle encore des larmes de Mousto Camara lors d’une séance vidéo qu’il a animé sur sa page Facebook lors que ses vidéos ont été supprimées mais également des Cascades de vidéos réalisées par Dj Ikk pour se justifier.
En tout cas si rien n’est fait d’ici 7 jours la plus grandes chaînes YouTube de Guinée ne serait que triste souvenir.
Affaire à suivre…
Aïcha nourou Bah et Amie Barry