Secrétariat général des affaires religieuses : Quand le sacrifice demandé fait l’objet de moquerie sur les réseaux sociaux .

Secrétariat général des affaires religieuses : Quand le sacrifice demandé fait l’objet de moquerie sur les réseaux sociaux .

Dans une lettre circulaire publiée ce jeudi 20 Mai 2021 par le secrétariat général des affaires religieuses de Guinée, El Hadj Aly Jamal, premier responsable de ce secrétariat a demandé à tous les responsables et leaders religieux musulmans et chrétiens de Guinée de faire des sacrifices le vendredi 21 mai dans les mosquées et des prières et grâces le dimanche 23 mai 2021 dans les églises. Une boîte de gloria, un sachet de lait en poudre, du fangadama et 1kg de riz sont les différentes offrandes demandées par les responsables religieux.

Communiqué du secrétariat général des affaires religieuses

Une information qui fait la une des réseaux sociaux tant par les moqueries de certains citoyens que les critiques apportées par d’autres responsables religieux du pays.
Un citoyen écrit sur sa page Facebook : <<Avant c’était ” l’imam a fait un rêve ” mais avec l’avancée de la marmaille, c’est devenu officiel, avec une lettre circulaire à l’appui. Gloria c’est petit, rajoutez bon lait, lait pura et de la mayonnaise. >> ironise-t-il.

Photo publiée par un internaute

Plus loin, un imam rencontré au quartier dixinn port  trouve que la demande du secrétaire général des affaires religieuses n’est pas conforme aux prescriptions religieuses :

<< c’est Dieu qu’il faut prier, Dieu n’aime pas ce genre de chose, on appelle ça dans le Coran mouchirk, c’est une façon d’associer Allah. Il (Allah) ndr, nous a pourtant recommandé de le prier et lui demander tout ce que nous voulons sans l’associer. >> nous a confié cet imam qui a aussi gardé l’anonymat.

Publication d’un internaute

Pour rappel, Ce n’est pas une première en Guinée, l’on se rappelle au temps du feu président Lansana Conté ce genre de communiqué était récurent ,le même scénario revient avec le régime Condé.
En attendant une nouvelle réaction des autorités religieuses, la raillerie continue de la plus belle des manières sur les réseaux sociaux.

GUINÉE PEOPLE

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )