Sekouba Bambino monte au créneau pour défendre le textile guinéen à travers…

Sekouba Bambino monte au créneau pour défendre le textile guinéen à travers…

Valoriser le textile guinéen est l’objectif que s’est fixé l’artiste Sekouba Bambino. En compagnie de son agence de communication facture, le célèbre Bambino a fait l’annonce ce mardi au cours d’une conférence de presse organisée pour annoncer les couleurs de son concert annuel .

Depuis plusieurs années maintenant, Sekouba Bambino organise un concert à chaque fin d’année en Guinée, pour cette dernière, le concepteur de « garadona” compte ramener les bénéfices de l’industrie du textile en Guinée. « Bambino pour le textile guinéen » est le concept du concert que l’artiste compte livrer le 31 décembre 2020.

La responsable de la communication de l’agence « facture international » est revenue sur les objectifs du concept : « le concept dîner gala bamibino pour le textile vise à promouvoir et à encourager le port de nos différentes tenues traditionnelles, lors des grands événements, nous savons que le 31 décembre de chaque année, nous fêtons avec les tissus des artisans des pays occidentaux, épaulés par de différentes marques universelles, le président de la structure facture communication à décidé de renverser la tendance pour donner de l’emploi, augmenter la capacité de production de nos artisans, nos couturiers et stylistes, mais également stabiliser l’économie de notre pays. » a-t-elle confié.

En plus de sa collaboration avec la direction nationale de la culture, de l’industrie du textile du pays, l’artiste a prévu de partager la scène avec deux autres artistes guinéennes qui sont la célèbre lega Bah et la chanteuse Mams Camara du côté de Kindia.

Pour finir, la vedette du concert « Bambino pour le textile guinéen » a profité de l’occasion pour informer au passage ses mélomanes de son retour très prochainement sur la scène musicale guinéenne.

Pour rendre cette soirée du 31 décembre exceptionnelle, un défilé de mode à la couleur des beaux pagnes guinéens confectionnés par des artisans et stylistes guinéens est prévu. Sans oublier le port du lepi, forêt sacrée, du kendely ou encore du bakha est obligatoire .

Amie Barry

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )