Semaine de l’indépendance : Elie Kamano s’en prend au gouvernement

Semaine de l’indépendance : Elie Kamano s’en prend au gouvernement

Le Gouvernement guinéen aurait-il dérobé le projet de la semaine de l’indépendance à la structure ‘’Coup de Pouce’’? C’est du moins ce que révéle l’artiste Reggae man Elie Kamano,  vendredi, 29 septembre 2023, à l’occasion du lancement officiel de la foire de l’indépendance, initiée par cette structure.

Sur un ton très caustique, accuse des membres du gouvernement de la transition, d’avoir volé le projet ‘’foire de l’indépendance’’, pour en faire la semaine de l’indépendance.

‘’Vous avez montré et démontré que vous êtes capables de faire de la Guinée ou de cet événement, un grand événement qui peut réunir toute la jeunesse guinéenne. Mais, en lieu et place de vous aider, ils ont piqué votre projet, j’assume mes propos. Les jeunes sont allés voir les membres du gouvernement, au lieu de les aider, ils ont volé leur projet. Ils ont volé leur projet, ils en ont fait la semaine de l’indépendance. À votre avis, quelle est la différence entre la foire de l’indépendance et la semaine de l’indépendance? Alors, qu’est-ce qu’on devrait faire, c’était de donner les moyens à ces jeunes. Parce que le problème ici en Guinée, c’est qu’ils ne sont pas inspirés, les gens sont en manque d’inspiration’’, estime t’il.

Et d’enfoncer le clou : ‘’Les jeunes sont venus avec un projet, ils ont dit cette année, les jeunes sont dispersés, chacun célèbre la fête de l’indépendance dans son quartier ou chacun dans sa commune. Ils se disent pourquoi ne pas mettre en place une structure, afin d’organiser une foire de l’indépendance qui va s’étendre sur une ou deux semaines, pour que les guinéens se retrouvent et fêtent ensemble l’histoire de la Guinée. Et je sais qu’il y a 90% de guinéens qui ne savent pas où Sékou Touré est enterré ou Alpha Yaya Diallo est enterré. Alors, ces jeunes choisissent , pour organiser des panels à travers des personnes ressources qui vont venir parler de l’indépendance devant des milliers de jeunes. Ils ont donné plus 5 milliards de nos francs aux gens qui font la semaine de l’indépendance pour bouffer l’argent du contribuable. Ce n’est pas normal’’, a-t-il enchaîné.

Pour le moment, le Gouvernement de transition n’a pas réagi face à ces accusations.

Lerevelateur224.com

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )