Une seule Guinéenne dans le classement Jeune Afrique des 50 femmes d’affaires les plus influentes du continent

0
685

Tiguidanké Camara, c’est le nom de l’unique Guinéenne sur la liste des 50 femmes d’affaires les plus influentes en Afrique. Ancienne mannequin, devenue entrepreneuse, elle n’a pas lancé l’exploitation de ses permis miniers qu’elle est déjà un phénomène.

Au-delà de la Guinée, où elle dispose d’un solide réseau, elle a aussi entamé des explorations en Côte d’Ivoire. Présidente directrice générale de Tigui Mining Group (TMG) et du réseau commercial Camara Diamond & Gold (CDGTN). Tiguidanké Camara est originaire de Guinée, Mme Camara est l’une des cadres les plus jeunes de l’industrie minière et l’une des rares femmes propriétaires de mines en Afrique.

Femme d’affaires visionnaire et proactive, elle utilise son expérience entrepreneuriale pour poursuivre son objectif de créer un conglomérat de ressources naturelles et de sociétés technologiques innovantes. Mme Camara est fermement convaincue que l’industrie des ressources minérales est de plus en plus un moteur du développement économique, en particulier ceux des pays africains.

Elle tire parti de ses relations avec les collectivités, les gouvernements et les investisseurs pour promouvoir des entreprises commerciales durables ainsi que la prochaine génération de femmes dans l’industrie minière. Mme Camara utilise ses connaissances et ses liens pour identifier les possibilités économiquement viables et les traduit en réalité. Les sociétés de ressources minérales de Mme Camara se spécialisent en Afrique, avec un accent particulier sur l’Afrique de l’Ouest.

Elles développent des projets ambitieux par le biais de partenariats et d’alliances stratégiques qui jouent un rôle crucial dans l’élaboration de l’avenir de la région. Mme Camara est une défenseure active de la présence et du rôle des femmes dans le développement de l’industrie minière et membre de Women In Mining International (WIM).

Tiguidanke Camara a été sur la couverture de Forbes Afrique, Décisions minières et d’exploitation minière CSI. Elle a été présentée dans Jeune Afrique, Huffington Post, sur CNN, CNBC Afrique, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle a été conférencière invitée à des événements tels que l’Africa Mining Summit et le New York Forum for Africa.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here