Takana Zion réaffirme son soutien à Mamadi Doumbouya et s’attaque à ses détracteurs
Suite à la récente annonce des artistes guinéens (Takana Zion, Oudy 1er et Fish Killer) d’organiser un concert de paix et de l’unité nationale le 5 septembre prochain, marquant ainsi les deux ans du CNRD au pouvoir,la toile a été submergée par une vague de réactions controversée . C’est un regaeman qui a l’air remonté qui s’exprime dans une vidéo de près de 12 minutes sur sa page Facebook.
Dans cette vidéo, Takana manifeste son soutient indéfectible à l’homme du 05 septembre et profite de l’occasion pour lancer un appel à ses fans à participer au concert dédié à l’an 2 de l’avènement du CNRD au pouvoir, qui se tiendra sur l’esplanade du palais du peuple.
« On invite tout le monde le 5 septembre…. Si c’est nécessaire de se confronter physiquement ont le fera aussi pour Mamadi Doumbouya, moi je ne sais pas faire la politique, je ne veux pas de poste, je suis un artiste, je ne vie pas dans les bureaux», martèle le mangana de la Guinée.
Sans langue de bois il a réitèré son admiration pour le président de la transition guinéenne qui, selon lui a sorti les guinéens de la dictature du président déchu .« Je soutien Mamadi Doumbouya jusqu’à ma mort. Je le soutiens parce qu’il est réel, il est dans la vérité, c’est lui qui a risqué sa vie pour nous sortir de la dictature d’Alpha Condé.Quand ont dit qu’il n’y a pas de guerre en Guinée si, il y’a la guerre, c’est une guerre spirituelle mais pas physique». affirme Takana Zion.
Dans la même vidéo Takana s’attaque à ses détracteurs pour les critiques à son encontre.