Togo : Dix jeunes femmes enterrées vivant pour avoir trompé leur mari

Togo : Dix jeunes femmes enterrées vivant pour avoir trompé leur mari

La scène s’est déroulée dans un petit village au Togo d’environ deux mille habitants ou ces femmes ont été enterré par la population locale accusée d’avoir commis l’adultère.

En effet, comme l’a si bien rapporté un riverain interrogé sur les lieux, cette pratique est un héritage ancestral qui stipule que toute femme ayant trompée son époux est enterré vivant sans autre forme de procès.

Par contre l’homme peut avoir autant de femme que possible puisque selon eux, un homme avec trois à cinq femmes est considéré comme une Elite et doit être respectée par tout le monde ; ensuite il se verra attribuer un titre honorifique par le chef du village

En ce qui concerne les dix femmes enterrées, l’une de leur proche a révélée qu’elles ont été induit en erreur par un homme de Dieu qui prêchait l’égalité entre l’homme et la femme et donc ces dernières se croyaient alors tout permis sans savoir que cette égalité n’est pas absolue.

Mais cette pratique barbare suscite beaucoup de polémique et l’autorité territoriale serait en train de prendre les mesures pour le bannissement total et sans appel de celle-ci.

Source : 24jours.com

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    Du courage les amis!

  • Disqus ( )