Yéro Kanté , l’innovateur

Yéro Kanté un jeune homme qui a décidé de faire son propre bateau et avion. Mécanicien de moto de métier depuis Fria, c’est en 1996 que Kanté commence à fabriquer des petits objets électroniques pour les enfants tels que la voiture, machine…
C’est en faisant ces maquettes qu’il commence à rêver haut. Il quittera Fria pour Kamsar pour poursuivre son rêve ; en 2001 à l’occasion de la foire internationale de Conakry il fabrique un vélo marin, qui a été beaucoup apprécié. Aujourd’hui Yéro Kanté nous fait découvrir son bateau qui pourrait transporter 20 personnes à bord et un avion pour 2 personnes.

Bateau fabriqué par yero

« Mon objectif est d’aider notre continent à se développer scientifiquement; malheureusement j’ai pas de soutien. Je demande une aide financière, des personnes de bonne volonté, des institutions nationales et internationales, mais aussi de l’autorité guinéenne. Je suis en manque d’un lieu d’exposition pour ce métier ; j’aimerais avoir également un centre de formation pour partager mon savoir aux jeunes guinéens, mais aussi ceux du continent africain, d’ailleurs je remercie le site Guinée people de me donner l’occasion de m’exprimer » nous confie notre jeune innovateur.

C’est pour dire qu’en guinée ce n’est pas le talent qui manque, s’il y’a un bon accompagnement, beaucoup de personnes pouvaient faire des miracles.

Med Aly Keith

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here