Urgent : Après le petit Bouba en Côte d’Ivoire, un autre enfant se fait couper la tête en Guinée.

Urgent : Après le petit Bouba en Côte d’Ivoire, un autre enfant se fait couper la tête en Guinée.

Un enfant d’une dizaine d’année a été égorgé, la tête complètement coupée ce lundi soir, 05 Mars 2018 dans la commune urbaine de Coyah précisément à Lansanaya barrage, (Rue Doré) sur la route du débarcadère.

Selon un citoyen que nous avons eu au téléphone sur les lieux du crime, le gamin répondait au nom de Junior.

« L’acte s’est passé aux environs de 17 heures.  Le gosse s’était rendu dans l’une des cours voisines où loge un de ses camarades de classe. Dès qu’il est rentré, un homme de la trentaine communément appelé Oudy, lui a terrassé. » Nous a expliqué au téléphone ce citoyen qui a préféré garder l’anonymat.

Selon ses mêmes explications, quand l’enfant s’est retrouvé à terre, certains concessionnaires  se sont vivement révoltés contre le nommé Oudy. Soudain, il a sorti un couteau et a coupé la tête de l’enfant.

«  C’est après avoir coupé la tête du garçon, qu’il y a eu assez des bruits. Aussitôt tout le monde s’est retrouvé dans la cour. Il y a eu assez de monde. Tous étaient pris de panique. Quelque temps après, le chef du quartier était venu. Après lui, c’est des pick-up et un camion de la police qui sont arrivés. La tension était très tendue, les gens étaient remontés. La police a tenté de calmer les citoyens mais impossible. Ils ont lancé des gaz lacrymogènes mais ils n’ont pas pu les calmer. La foule a brûlé la maison du jeune. Ça c’était entre 18h-19h. » Nous précise ce citoyen anonyme.

Jusqu’à 20 heures de ce soir, l’endroit était rempli de monde.

« Certains affirment que le présumé en question est un malade mental. D’autres disent que c’est faux. Pour la plupart des femmes qui étaient là, c’est un argument de dire que l’homme a une débilité mentale. »

Pour l’instant, la police a réussi à sauver le présumé tueur de la colère des citoyens. Les enquêtes sont ouvertes.

Affaire à suivre…

 

Aissatou Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )