CAN 2019 : Un amoureux de foot met 50 jours, pour se rendre au Caire
Alvin jeune supporteur zimbabwéen a réussit à parcourir plus de 10.000 kilomètres sans transport aérien ,en traversant verticalement l’Afrique entière du cap en Afrique du Sud jusqu’au Caire , en passant par la Zambie, la Tanzanie, le Kenya, l’Éthiopie et le Soudan.
Un périple à pied, en bus ou encore en auto-stop, qui aura duré 50 jours au total, avec bien des galères, comme des problèmes liés à des visas compliqués à obtenir en Éthiopie et au Soudan.
Malheureusement pour Alvin, il est arrivé au caire après quelques heures de l’élimination de son pays Zimbabwé de la compétition et quelques jours il voit l’Afrique du Sud éliminé, un pays qu’il supporte aussi.
Malgré tous ces sacrifices pour se rendre au caire , Alvin n’a pas été récompensé par son effort. Mais heureusement pour lui, la CAF fait un beau geste pour le zimbabwéen. Le président de la CAF Ahmad Ahmad rencontre cet amoureux du football,et lui offre un billet pour la grande finale de ce vendredi entre Sénégal et l’Algerie (19h TU) , et un autre billet pour son retour gratuit pour rentrer en Afrique du Sud sous la commande de la confédération africaine. Au finale, Alvin s’en sort bien
Med Aly Keita