(Urgent) Massacre du 28 septembre: Le Général Sekouba Konaté fait des revelations !

(Urgent) Massacre du 28 septembre: Le Général Sekouba Konaté fait des revelations !

Bien que cité dans le dossier mais sans être entendu, le Général Konaté se fait entendre. Selon notre confère de « mediaguinee » qui cite à son tour « nouvellesdeguinee », L’ex-président de la transition guinéenne sache l’ombre dans l’affaire du 28 Septembre.

Des révélations qu’il a faite en France où il séjourne actuellement, l’ancien ministre de la défense du CNDD ne s’est pas gêné de faire son déballage quelques jours seulement après sa rencontre avec le Chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo.

Dans sa narration surprenante, Sekouba Konaté cite son ex-compagnon Moussa Dadis Camara, chef de la junte à l’époque, le général Baldé, l’actuel haut commandant de la gendarmerie nationale, Karfala Person Camara KPC PDG du groupe GUICOPRES, Fodeba Isto Kera, Sécretaire Général de l’actuel ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Boubacar Barry, Ministre de l’industrie Guinéenne, Honorable Baïdy Haribot Député UFR, le fils de Biro et Bah Oury vice-président déchu de l’UFDG…

L’ancien président guinéen de la transition a brisé le silence et révélé ces noms des militaires et civils qui selon lui, sont mêlés au massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry. A rappeler que cette manifestation avait été appelée à l’époque par l’ensemble des forces vives du pays pour s’opposer à la candidature du Capitaine Dadis. Un rassemblement qui a tourné au vinaigre par les béré-rouges qui ont tué plus de 150 personnes, plus de 200 femmes violées et près d’une centaine de disparus.

Le capitaine Moussa Dadis Camara est pointé du doigt par son frère d’arme comme le principal ordonnateur de la tuerie.

Quant à la responsabilité de l’homme d’affaire KPC, ce sont ses camions qui ont été utilisés par les hommes de Dadis pour faire disparaître les corps. Des révélations qui font trembler dans l’administration guinéenne

Mamoudou Babila Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )